composée par Sainte Marguérite-Marie Alacoque
Je, N..., me donne et consacre au Sacré-Coeur de Notre Seigneur Jésus-Christ, ma personne et ma vie, mes actions, peines et souffrances, pour ne plus vouloir me servir d'aucune partie de mont être que pour l'honorer, l'aimer et glorifier.
C'est ici ma volonté irrévocable que d'être toute à Lui et faire tout pour son amour, en renonçant de tout mon coeur à ce qui pourrait lui déplaire.
Je vous prends donc, ô Sacré-Coeur, pour l'unique objet de mon amour, le protecteur de ma vie, l'assurance de mon salut, le remède de ma fragilité et de mon inconstance, le réparateur de tous les défauts de ma vie et mon asile assuré à l'heure de ma mort.
Soyez donc, ô Coeur de bonté! ma justification envers Dieu le Père, en détournant de moi les traits de sa juste colère. O Coeur d'amour! je mets toute ma confiance en vous, car je crains tout de ma malice et de ma faiblesse, mais j'espère tout de votre bonté.
Consommez donc en moi tout ce qui peut vous déplaire ou résister! Que votre pur amour vous imprime si avant dans mon coeur que jamais je ne puisse vous oublier, ni être séparée de vous, que je conjure, par toutes vos bontés, que mon nom soit écirt en vous, puisque je veux faire consister tout mon bonheur et toute ma gloire à vivre et à mourir en qualité de votre esclave.
(300 jours d'indulgence applicables aux âmes du Purgatoire), Léon XIII, 1er avril 1897.
Indulgence plénière applicable aux âmes du Purgatoire, à gagner une fois par mois par tous ceux qui réciteron cette consécration tous les jours), Pie X, 21 avril 1908.
Permis d'Imp., François-Alexandre, Evêque de Saint-Claude
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire