jeudi 1 février 2007

Soeur Josef Menendez, Poitiers

Religieuse coadjutrice de la Société du Sacré-Coeur (1890 - 1923)

"Je te veux apôtre de ma Bonté et de ma Miséricorde. Il y a tant d'âmes qui ne connaissent pas la Bonté de mon Coeur! - Mon unique désir est que ces âmes que J'aime tant, se jettent et se perdent dans l'abîme sans fond de mon Coeur. - Aide-Moi dans cette Oeuvre d'Amour!"


Née à Madrid le 4 Février 1890, Josefa Menéndez expérimente ce qu'un foyer chrétien cache de joies et d'épreuves. Jeune encore elle en est l'appui tandis que son âme courageuse rayonne sur son milieu de travail. Après de rudes années de labeur, elle entre le 4 Février 1920 au Sacré-Coeur de Poitiers et y meurt le 29 Décembre 1923: quatre années de vie cachée à travers lesquelles se déroule le mystère du plan divin. Le Coeur de Jésus fait d'elle sa Confidente et sa Messagère. Par elle, Il renouvelle au monde l'appel d'une Miséricorde et d'un Amour infinis et demande en retour la confiance qui attend tout de Lui. Josefa acquiesce à ce choix qui exige d'elle des souffrances exceptionnelles et une fidélité héroïque.

Dans le silence qui enveloppe son travail quotidien, elle réalise intensément la vie d'union et de réparation dont le Coeur de Jésus la charge de rappeler aux âmes la valeur rédemptrice, pour le Règne de son Amour et la Paix du monde.



PRIÈRE

pour obtenir des grâces par l'intercession de Soeur Josefa


O Jésus qui ne pouvez résister à la supplication d'une âme qui attend tout de Vous, donnez-nous la foi, la confiance et l'abandon qui touchent Votre COEUR, afin que sûrs de Vous, nous puissions obtenir de Votre Toute-Puissante Bonté, ce que nous Vous demandons humblement pour Votre Gloire et l'accomplissement de Votre Règne d'Amour et de Miséricorde.

O Jésus, glorifiez Votre COEUR en nous accordant la grâce (conversion ou guérison, faveur spirituelle ou temporelle) que nous sollicitons par l'intercession de Votre humble servante Josefa.


Imprimatur: Montepessulano, die 1 fabruarii 1848. Jean Rouquette, Vic. Gén.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire