mercredi 12 septembre 2007

Marie, Généralissime des Armées Célestes

Le monde où nous vivons semble submergé par une vague de matérialisme qui balaie toute vie chrétienne, et même toute vie simplement humaine. Au nom d'un pseudo-évangile de fraternité sans Dieu, on veut lui arracher son âme et ses raisons de vivre. Lui interdisant l'accès du ciel, on le rive à la terre en lui promettant le paradis pour demain ici-bas. Cet idéal trouve ses hérauts et ses esclaves.
Dans cette lutte gigantesque, se décide le triomphe du Christ ou de l'antéchrist. Il n'est point de compromis possible. Il faut choisir d'être pour ou contre Dieu. Le reste n'est rien. Trêve de demi-mesures, de discours creux, de slogans faciles; l'heure est à l'action héroïque et au suprême témoignage.
Qui commandera cet avenir de la civilsation qui se joue sous nos yeux? L'armée du mal doint l'inspiration dernière remonte à Satan ou l'armée de Dieu que commandent invisiblment aujourd'hui encore saint Michel et ses anges.
Au delà des agitations et des intrigues de ceux qui occupent l'avant-scène, s'est engagé le confilit gigantesque pour le salut ou pour la perte de l'humanté. Conduisant les démons, ces esprits infernaux "qui rôdent dans le monde pour la perte des âmes", il y a Satan. Comme GÉNÉRALISSIME des armées célestes et terrestres, il y a la Reine des anges dont sant Michel est le lieutenant de choix. Celui qui a dit NON à Dieu est aux prises avec Celle qui a dit OUI. C'est la véritable signification de l'époque actuelle; c'est la seule philosophie de l'histoire qui remonte aux causes dernières.
L'armée - visible et tangible - de ceux qui combattent sous l'autorité de Marie n'est pour sa part qu'une aile de l'armée invisible qui marche sous la conduite de la Reine du ciel et de la terre. Cela donne toute son ampleur réelle au combat de Dieu qu'il s'agit de gagner.

Éditions Résiac, B.P. 6 - F-53150 Montsûrs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire