O Jésus, qui avant de monter au Ciel, avez promis à vos Apôtres de leur envoyer le Saint-Esprit, pour les instruire, les consoler et les fortifier, daignez faire descendre en nous aussi ce divin Paraclet.
Venez en nous, Esprit de la crainte du Seigneur; faites que nous redoutions par-dessus tout de contrister notre Père céleste et que nous fuyions les appâts trompeurs des plaisirs des sens.
Venez en nous, Esprit de pitié; remplissez nos coeurs de la tendresse la plus filiale pour Dieu et de la mansuétude la plus parfaite à l'égard de nos frères.
Venez en nous, Esprit de sciences; éclairez-nous sur la vanité des choses de ce monde; faites que, voyant en elles des images des perfections divines, nous nous en servions pour élever nos coeurs vers Celui qui les a créées pour notre service.
Venez en nous, Esprit de force; donnez-nous le courage de supporter avec patience les souffrance et les épreuves de la vie, et faites-nous surmonter généreusement tous les obstacles qui s'opposeraient à l'accomplissement de nos devoirs.
Venez en nous, Esprit de conseil, accordez-nous la grâce de discerner, dans les occasions difficiles, ce que nous devons faire pour accomplir la volonté de Dieu, et ce que nous devons dire pour diriger prudemment ceux dont nous sommes les guides.
Venez en nous, Esprit d'intelligence; que votre divine lumière nous fasse pénétrer les vérités et les mystères de la religion, et qu'elle rende notre foi si vive qu'elle soit l'inspiratrice de tous nos sentiments et de tous nos actes.
Venez en nous, Esprit de sagesse; faites que nou goûtions la suavité des choses divines à tel point que notre coeur les aime uniquement et qu'il puise dans cet amour une paix inaltérable.
Gloire au Père qui nous a créés, au Fils qui nous a rachetés, au Saint-Esprit qui nous a sanctifiés. Ainsi soit-il.
Extrait de l'Opuscule de l'Archiconfrérie du Saint-Esprit.
Imprimatur: Lutetiae Parisiorum, die 20-e Martius 1945, A. Leclerc, v.g.
le:25:12:2010 a Lille en france a 12h30
RépondreSupprimerje demande a saint michel archange que la técnologie unformatique,et la puisance des mégas fontiones mieurs et en profondeur,et remétre de lodre dans les société qui proposes des abonements aunétes et nons le contréres,de la société numéricable,et dans nétre satifé,amen