Sans la divine Eucharistie, il n'y aurait point de bonheur en ce monde, la vie ne serait pas supportable. Quand nous recevons la Sainte Communion, nous recevons note joie et notre bonheur.
Celui qui communie se perd en Dieu comme une goutte d'eau dans l'océan. On ne peut plus les séparer.
Il y a de quoi, si l'on y pensait, se perdre pour l'éternité dans cet abîme d'amour!
On sait quand une âme a reçu dignement le sacrement d'Eucharistie. Elle est tellement noyée dans l'amour, pénétrée et changée, qu'on ne la reconnaît plus dans ses actions, dans ses paroles... Elle est humble, elle est douce, elle est mortifiée, charitable et modeste, elle s'accorde avec tout le monde. C'est une âme capable des plus grands sacrifices; enfin elle n'est pas reconnaissable.
Allez donc à la Communion, mes enfants, allez à Jésus avec amour et confiance! Allez vivre de lui, afin de vivre pour lui!
Oh! qu'une âme qui aura reçu souvent et dignement le bon Dieu sera belle dans l'éternité! Le corps de Notre Seigneur brillera à travers notre corps, son sang adorable à travers notre sang; notre âme sera unie à l'âme de Notre Seigneur pendant toute l'éternité... C'est là qu'elle jouira d'un bonheur pur et parfait!...
Quand l'âme d'un Chrétien qui a reçu Notre Seigneur entre en paradis, elle augmente la joie du ciel. Les Anges et la Reine des Anges viennent au-devant d'elle, parce qu'ils reconnaissent le Fils de Dieu dans cette âme. C'est alors que cette âme se dédommage des peines et des sacrifices qu'elle a endurés pendant sa vie.
Si l'on comprenait le prix de la Sainte Communion, on éviterait les moindres fautes pour avoir le bonheur de la faire plus souvent. On conserverait son âme toujours pure aux yeux de Dieu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire