mercredi 5 mars 2008

Ma Journée... Une Messe!...

Ma Journée... Une Messe!..."Tout à Jésus par Marie"

Ma Messe, bien comprise et sincèrement vécue, rayonne sur toute ma journée, toute ma semaine, toute ma vie... et unit toutes mes actions en une chaîne d'amour.

Que notre vie... soit une hostie...

Offrande de ma journeé - J'offre tout
  • Père Céleste, je me place sur la patène avec tout mon être, mon âme, mon corps, avec mon intelligence et ma volonté, car je vous offre toute ma personne.
  • Je place aussi sur cette patène, toutes mes joies, mes peines d'aujourd'hui, mon travail avec ses fatigues, mes croix avec leur amertume.
  • Je place sur la patène, tous ceux que j'aime, ceux qui me font du bien et qui m'en ont fait, tous ceux qui se sont recommandés à mes prières.

Par le Coeur Immaculé de Marie

  • J'unis tout cela à l'offrande de Jésus en holocauste d'amour pour le salut et la sanctification des âmes religieuses et sacerdotales et pour ma propre sanctification.

La goutte d'eau... C'est notre vie

Uni au Christ

  • O mon Dieu, permettez que je jette en Jésus-Christ, dans le Calice, avec la goutte d'eau qui me représente, tous et chacun des instants de ma vie humaine afin que tout soit sanctifié, divinisé, passe par le sang du Christ! et par Lui à l'adorable Trinité.
  • Je jette aussi dans le Calice et je vous offre la vie et les soufrances de tous ceux qui ne les offrent pas, pour que ces vies et ces souffrances soient unies à celles du Christ qui a souffert comme eux et qui est mort pour eux.

Dans toutes les Messes

  • O Jésus, je m'unis à toutes les Messes qui se célèbrent aujourd'hui à travers le monde, avec les intentions de votre Sacré-Coeur. Je vous suppplie de me réserver de chacune de ces Messes une goutte de votre Précieux Sang en expiation de mes péchés.
  • O Divin Coeur de Jésus, donnez au monde de nombreux et saints prêtres pour continuer l'oeuvre de votre Rédemption. Ainsi soit-il.

UN TRÉSOIR à exploiter...

La mort de N.-S. Jésus-Christ sur la croix, voilà le GRAND TRÉSOR. Le Saint Sacrifice de la messe est la CLEF qui nous ouvre ce trésor, et nous pouvons y puiser à pleines mains.

"Le Saint-Sacrifice de la messe est le centre, le coeur de notre religion: un coeur qui, sans relâche, envoie le courant de la Grâce dans les vènes de la chrétienté, pour que la Grâce vivifie tous et chacun des membres du grand Corps Mystique du Christ: la sainte Église." (Mgr Mader)

EXPLOITONS ce TRÉSOR...

  • En assistant souvent et dévotement à la Sainte Messe,
  • En faisant célébrer des Messes,
  • En nous unissant par la pensée aux Messes qui se célèbrent dans le monde à toute heure du jour et de la nuit.

Imprimatur: Québec, 17 mars 1951 - Geo E. Grandbois, V.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire