dimanche 4 mai 2008

Prière de Saint Augustin au Saint-Esprit

PfingstenO divin amour, ô lien sacré qui unissez le Père et le fils, Esprit tout puissant, fidèle consolateur des affligés, pénétrez dans les abîmes profonds de mon cœur et faites-y briller votre éclatante lumière. Répandez votre douce rosée sur cette terre déserte, afin de faire cesser sa longue aridité. Envoyez les traits célestes de votre amour jusqu'au sanctuaire de mon âme, afin qu'en y pénétrant ils allument des flammes ardentes qui consument toutes mes faiblesses, mes négligences et mes langueurs. Venez donc, venez doux consolateur des âmes désolées, refuge dans les dangers et protecteur dans la détresse. Venez, vous qui lavez les âmes de leurs souillures et qui guérissez leurs plaies. Venez, force du faible, appui de celui qui tombe. Venez, docteur des humbles et vainqueur des orgueilleux. Venez, père des orphelins, espérance des pauvres, trésor de ceux qui sont dans l'indigence. Venez, étoile des navigateurs, port assuré de ceux qui ont fait naufrage. Venez, force des vivants et salut de ceux qui vont mourir. Venez, ô Esprit-Saint, venez et ayez pitié de moi. Rendez mon âme simple, docile et fidèle, et condescendez à ma faiblesse, avec tant de bonté que ma petitesse trouve grâce devant votre grandeur infinie, mon impuissance devant votre force, mes offenses devant la multitude de vos miséricordes. Par Notre-Seigneur Jésus-Christ, mon Sauveur.


Acte de Réparation et de Supplication au Saint-Esprit

O Saint-Esprit, notre Dieu, notre Sanctificateur, qui, jusqu'à la consommation des siècles, serez le Guide, l'Inspirateur de l'Église fondée par Jésus-Christ, nous vous adorons et vous aimons du plus profond de nos cœurs.
Anéantis devant votre puissance, infinie, nous vous faisons amende honorable pour l'inconcevable oubli de la plupart des chrétiens, qui ne pensent ni à vous aimer, ni à vous prier, ni à vous offrir le même culte qu'aux deux premières Personnes de la Très Sainte Trinité.
Vous nous comblez de grâces, vous faites votre temple de nos âmes régénérées, et nous recevons ces grâces, ces divines impulsions, sans reconnaître que nous vous les devons. Quand donc cessera cet oubli presque universel? Quand donc, ô Esprit de Dieu, recevrez-vous des hommes le culte d'adoration et d'amour qui vous est décerné en principe, mais qui, dans la pratique, est si souvent méconnu? N'est-ce point à cette méconnaissance qu'il faut attribuer le triomphe de l'esprit du mal?
Au secours, ô Esprit-Saint! car l'esprit de ténèbres a tout envahi; il a faussé les idées, les principes. Innombrables sont les victimes qu'il arrache à votre Église et précipite dans les enfers.
Vous êtes la Toute-Puissance, le Dieu d'amour et d'infinie miséricorde. Nous crions vers vous et, remplis de confiance, nous vous supplions de ranimer la foi dans les âmes et de sauver nos sociétés si malades, par une nouvelle effusion de vos grâces et une éclatante manifestation de votre puissance, afin que les esprits infernaux soient refoulés dans les abîmes et que l'immense multitude des croyants, réunis dans un seul troupeau, vous louent, vous adorent et vous aiment d'un seul et même amour, avec notre Père Céleste et Jésus, notre Frère, notre divin Rédempteur. Amen, Amen!

Prière du Cardinal Verdier

O Esprit-Saint, Amour du Père et du Fils, inspirez-moi toujours ce que je dois penser, ce que je dois dire, comment je dois le dire, ce que je dois écrire, comment je dois agir, ce que je dois faire pour procurer votre gloire, le bien des âmes et ma propre sanctification.

Prière de l'Archiconfrérie du St-Esprit

O Esprit-Saint, je vous implore humblement: soyez avec moi toujours, afin que je n'agisse en toutes choses que par vos saintes inspirations.

Extrait du "Manuel de l'Archconfrérie du St-Esprit"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire