lundi 23 juin 2008

La Médaille de la Sainte Face

Antlitz ChristiLa Sainte Face de Jésus (du saint Suaire de Turin)

"Je désire particulièrement que ma face qui reflète les peines intimes de mon âme, les souffrances et l'amour de mon cœur, soit plus honorée! Qui me contemple me console." (Notre Seigneur à Sœur Pierina)

Sœur Pierina, une sainte religieuse décédée en 1945, a été instamment priée au cours de ses nombreuses visions, par notre Sainte Mère et par Jésus lui-même, de répandre la dévotion à la Sainte Face en réparation de tous les outrages que Jésus subit au cours de sa Passion: les gifles, les crachats, le baiser de Judas, et de ceux qu'il continue de subir aujourd'hui dans son Saint Sacrement: négligence, sacrilège et profanations. Elle reçut une médaille représentant d'un côté le Suaire et l'inscription: "Illumnia, Domine,vultum tuum super nos" (Ps. 66-I "O Seigneur, que ta Sainte Face nous illumine". L'envers représentait une hostie rayonnante et les mots: "Mane nobiscum, Domine" - "Demeurez avec nous, Seigneur".
Après d'immenses difficultés, Sœur Pierina obtint la permission de faire frapper la médaille. Les dépenses furent même miraculeusement couvertes lorsqu'elle découvrit sur son bureau une enveloppe contenant la somme exacte destinée à payer la facture: 11,200 lires.
L'Esprit du Mal manifesta son dépit et sa rage en jetant à terre les médailles, en brulant les images de la Sainte Face et en brutalisant sauvagement Sœur Pierina.
En 1940, au cours des bouleversements de la deuxième guerre mondiale, la médaille fut largement distribuée en Italie. Les soldats, les marins et les aviateurs recevaient l'image de la Sainte Face de leurs parents et de leurs amis, car celle-ci était déjà renommée pour ses miracles et ses innombrables faveurs spirituelles et temporelles.
D'après notre Sainte Mère, la médaille est une arme de défense, un bouclier de courage, un gage d'amour et de miséricorde que Jésus désire donner au monde en ces temps de sensualité et de haine de Dieu et de son Église. Des pièges diaboliques sont tendus pour arracher la foi du cœur des hommes et le mal se propage dans le monde entier. Les vrais apôtres sont rares. A tous ces maux, il faut un divin remède, la Très Sainte Face de son Fils, Jésus.
Tous ceux qui porteront la médaille et qui feront une visite hebdomadaire au Saint-Sacrement, le mardi si possible, pour réparer les outrages subis par la Face de notre Saint Sauveur au cours de la Passion et ceux qu'il subit tous les jours dans le Sacrement de l'Eucharistie, seront fortifiés par la Foi et prêts à la défendre et à surmonter toutes les difficultés intérieures et extérieures. Bien plus, il leur sera accordé une mort heureuse avec l'aide de mon divin Fils.
La première médaille de la Sainte Face fut offerte à notre Très Saint Père, le Pape Pie XII, et elle fut rapidement reconnue dans le monde entier comme un objet de dévotion et de faveurs insignes, sur terre et sur mer. On n'a jamais entendu dire qu'un prisonnier de guerre, porteur de cet insigne de salut, ait jamais été exécuté.
Notre Saint Sauveur demanda aussi de célébrer une fête spéciale en l'honneur de la Très Sainte Face, le mardi de la Quinquagésime.

Imp. J. C. Chaumont, V.G., February, 1959

Prières à la Sainte Face de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

O Jésus, qui au cours de votre cruelle Passion êtes devenu l'opprobre des hommes et l'homme des douleurs, je vénère votre divin visage sur lequel ont brillé la beauté et la douceur de la divinité, mais qui est maintenant devenu pour moi comme le visage d'un lépreux. Sous ces traits défigurés, je reconnais pourtant votre amour infini et je me consume du désir de vous aimer et de vous faire aimer de tous les hommes.
Les larmes que vous avez versées si abondamment me paraissent comme autant de perles précieuses que j'aime à recueillir pour acheter, grâce à leur valeur infinie, l'âme des pauvres pêcheurs.
O Jésus, dont l'adorable visage ravit mon cœur, je vous implore d'imprimer en moi votre divine image, de m'embraser de votre amour et de me rendre digne de contempler au ciel votre Visage Glorieux. Ainsi soit-il. (500 jours d'indulgence - Preces et Pia opera, 1938, n. 178, p. 199)

O Sainte Face de mon deux Sauveur, par l'amour si tendre et la douleur si vive que Notre Dame ressentit au cours de votre douloureuse Passion, accordez-nous de partager cette immense douleur afin d'accomplir de notre mieux la sainte volonté de Dieu. Ainsi soit-il. (Mère Maria-Pierina)

Pour recevoir la médaille, prière d'envoyer une enveloppe timbrée à votre adresse à:
+Association de la Sainte Face, B.P. 1000, station A, Montréal - code H3C 2W9- Canada
If you live outside the USA or Canada, please send us at least one IRC (International Reply Coupon) to cover the postal cost. For those not living in the Western Hemisphere, a donation should be sent to pay for the expenses of sending the medal. Everything must be prepaid before shipping. If you still have any questions about the free medal, please email us.

Linklist:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire