Troisième Jour
La Protection de Notre Dame du Sacré Coeur
"Nous venons implorer votre protection."
Quel royaume que notre coeur!... la nature et la grâce l'assiègent tour à tour; l'esprit du bien et l'esprit du mal se le disputent à l'envi, et c'est nous seuls qui sommes maîtres de le donner à qui il nous plaît...
Mais infiniment plus désirable est le Coeur de Jésus, ce vaste royaume où habite l'Amour divin avec ses infinies miséricordes! Là se trouvent la justice et la paix; les richesses de l'éternité y abondent; toutes les vertus y fleurissent; la terre et le ciel s'y rencontrent. Dieu et l'homme s'y donnent le baiser de réconciliation, et c'est Marie qui peut nous introduire dans cet asile du vrai bonheur.
Vous avez toujours libre accès auprès de lui, ô Notre Dame du Sacré Coeur! Vous pouvez en obtenir l'entrée à ceux que votre amour protège.
O Mère bien-aimée, souvenez-vous que nous sommes vos enfants; que nous sommes sous votre protection; que nous voulons demeurer avec vous dans le royaume de l'éternel amour: et aujourd'hui voyez-nous humblement prosternés à vos pieds pour vous demander une nouvelle preuve de votre maternelle et auguste libéralité!
O céleste Trésorière du Coeur de Jésus, vous êtes riche et nous sommes pauvres: vous avez tout et nous n'avons que le néant! En nous voyant prosternés devant vous, resterez-vous sourde à nos gémissements?... Est-ce en vain que nous serons près de vous et que nous frapperons à la porte du Coeur de votre divin Fils?... N'êtes-vous pas la Mère de miséricorde?
Ne dédaignez pas de porter secours à des enfants qui gémissent sous le poids de tant d'épreuves, de les délivrer de tant de maux qui les accablent, et d'écarter d'eux les attaques de leur infernal ennemi.
O Notre Dame du Sacré Coeur, que votre manteau virginal abrite toujours vos enfants! Gardez-les, ils sont à vous sans retour.
Réciter le Souvenez-vous à Notre Dame du Sacré Coeur ou au moins trois fois l'invocation:
Notre Dame du Sacré Coeur, priez pour nous!
Suite: Quatrième Jour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire