Quatrième Jour
La source intarissable de tout bien
"O céleste Trésorière du Coeur de Jésus, de ce Coeur qui est la source intarissable de toutes les grâces, et que vous pouvez ouvrir à votre gré!..."
Chaque jour, ô Notre Dame du Sacré Coeur, des torrents de grâces se répandent par vos mains dans le monde entier!
Grâces de conversion, de persévérance, de martyre, d'apostolat, de résistance à la tentation, de générosité dans le service de Dieu;
Grâces de prières, de vertus, de consolations, de secours, de repentir, de ferveur;
Grâces pour chaque instant de la vie, pour chaque circonstance heureuse ou malheureuse, pour chaque difficulté... et toutes ces grâces temporelles ou spirituelles sortent à la fois du Coeur de Jésus, de coeur de votre divin Fils.
Depuis des siècles, cette source jaillissante n'a cessé de produire ces eaux merveilleuses qui rafraîchissent et désalèrent les âmes, fortifient toute faiblesse, guérissent toute langueur, dégoûtent des faux plaisirs d'ici-bas et donnent la soif des vrais biens du Ciel.
Jusqu'à la fin des siècles, cette source, que rien ne peut épuiser, et qui semble de jour en jour devenir plus abondante, répandra partout avec profusion les richesses de la vie... les fidèles entendront toujours Jésus leur dire en leur montrant son Coeur: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive!
Mais où se trouve l'aqueduc admirable qui fait communiquer les âmes altérées avec cette source de délices?... Quelle main a reçu la douce mission de diriger ces eaux bienfaisantes et de veiller de préférence à ce que le terres les plus abandonnées, les âmes les plus accablées d'épreuves, les coeurs les plus malades les reçoivent et trouvent la paix?...
C'est vous, ô Notre Dame du Sacré Coeur, vous qui pouvez ouvrir à votre gré le Coeur de Jésus, distribuer ses grâces et combler vos enfants de ses plus précieuses faveurs. Comme cette pensée me ranime et me réjouit!
Récitez le Souvenez-vous à Notre Dame du Sacré Coeur ou au moins trois fois l'invocation:
Notre Dame du Sacré Coeur, priez pour nous!
Suite: Cinquième Jour
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire