vendredi 13 avril 2007

Triduum d'actions de grâces à Notre-Dame du Sacré Coeur - 2

Deuxième Jour
Le triple avantage

I
Nous nous souviendrons toujours, ô Notre Dame du Sacré Coeur, pour notre propre sanctification, de la grâce insigne que vous avez daigné nous accorder. Vous avez accueilli avec bienveillance notre cause, au plus grand profit de notre salut éternel, pour nous élever à des pensées de fois, de dévotion et de piété; nous raffermir dans le sentier de la vertu, et graver en nous la pensée de l'éternité. Cette faveur obtenue est pour nous une étincelle venue du ciel qui enflamme notre âme tiède et languissante, une flèche lancée par la miséricorde divine qui transperce notre coeur; un rayon de lumière qui nous éclaire au milieu des ténèbres d'un monde pervers; un stimulant salutaire qui excite notre volonté et la porte à une plus grande ferveur.

II
Nous nous souviendrons toujours, ô Notre Dame du Sacré Coeur! pour votre propre gloire, de la grâce insigne que vous avez daigné nous accorder. Touchée à la vue de notre faiblesse, vous avez plaidé notre cause près du Coeur de Jésus; si ce divin Coeur a exaucé votre demande, c'est à cause de l'amour qu'il vous porte. A l'exemple de Jésus nous voulons, nous aussi, vous témoigner tout notre amour: à tout jamais, ô Mère bien-aimée, nous sommes vôtres. Si, au moment de l'épreuve, votre beau nom est venu souvent sur nos lèvres comme un soupir et une prière, aujourd'hui et toujours nous le dirons comme un doux chant d'allégresse et de reconnaissance.

III
Nous nous souviendrons toujours, ô Notre Dame du Sacré Coeur, pour la plus grande gloire du Coeur de Jésus, de la grâce insigne que vous avez diagné nous accorder. Votre plus ardent désir est de nous attirer à ce coeur adorable. La faveur dont notre âme, naguère si éprouvée, vous est redevable, est comme une modeste fleur de cet immense jardin, une petite pierre précieuse d'un si grand trésor, une goutte de ces torrents de miel, un faible avant-goût de ce paradis de délices. Cette faible part de bonheur qui nous est échue en partage n'a pas d'autre but, nous le savons, que de nous engager à tourner notre pauvre coeur vers le divin Coeur de notre aimable Jésus. Ainsi soit-il!

Récitez le Souvenez-Vous à Notre Dame du Sacré Coeur ou au moins trois fois l'invocation:
Notre Dame du Sacré Coeur, priez pour nous!

Suite: 3ème Jour d'actions de grâces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire