Troisième Jour
Le triple apostolat
I
Le souvenir de vos bienfaits, ô Notre Dame du Sacré Coeur, se répand sur toute la terre comme un suave parfum... Vous êtes l'Espérance des désespérés... Nous voulons être avec vous les Apôtres de l'Espérance des désespérés... Nous voulons être avec vous les Apôtres de l'Espérance près de ceux qui souffrent et pleurent, accablés par les dures souffrances de cette vallée de larmes, fortement éprouvés par les séductions du monde, poursuivis par d'amères perplexités et par les ombres funestes du désespoir.
II
Le souvenir de vos bienfaits, ô Notre Dame du Sacré Coeur, se répand sur toute la terre comme un suave parfum. Vous êtes la céleste Trésorière du Coeur de Jésus, et nous voulons être, ô Notre Dame du Sacré Coeur, les Apôtres de votre glorieux titre, les Apôtres de la dévotion qu'il inspire, de l'Association qui porte ce nom, et nous vous promettons de nous inscrire pour un si consolant apostolat, au nombre de vos plus fidèles serviteurs de vos plus dévoués zélateurs, de vos fils les plus aimants.
III
Le souvenir de vos bienfaits, ô Notre Dame du Sacré Coeur, se répand sur toute la terre comme un suave parfum. Vous êtes par excellence l'Apôtre du Sacré Coeur de Jésus: en union avec vous, nous voulons être les Apôtres de cet aimable Coeur, afin de lui offire de dignes hommages d'amour et de réparation pour les opprobres dont un monde ingrat et pervers l'abreuve.
C'est là, sans aucun doute, l'acte le plus noble que nous puissions accomplir pour exprimer à votre Coeur immaculé, et au Coeur adorable de votre divin Fils, notre éternelle gratitude. O Notre Dame du Sacré Coeur, nous vous promettons d'user de toute notre influence, pour propager le culte du Sacré Coeur; à l'avenir, nous n'aurons pas d'autre désir que de voir ce divin coeur aimé totalement, partout, chaque jour davantage, malgré tout obstacle, dans le temps et dans l'éternité; que de voir ainsi se réaliser cette belle devise, qui est la nôtre: Aimé soit partout le Sacré Coeur de Jésus: Ametur ubique terrarum Cor Jesu Sacratissimum!
Récitez le Souvenez-Vous à Notre Dame du Sacré Coeur ou au moins trois fois l'invocation:
Notre Dame du Sacré Coeur, priez pour nous!
Suite: Invocations à Notre Dame du Sacré Coeur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire