samedi 22 septembre 2007

Chemin de la Croix - Quatrième Station: Jésus rencontre sa très sainte Mère

Jésus, se relevant, poursuit le chemin du Calvaire; défiguré, sanglant, Il rencontre sa tendre mère... Hélas! quel glaive de douleurs transperce à cet instant leurs coeurs! Pour cette scène amère n'aurons-nous point de pleurs?


Considérons combien il fut douleureux pour ce divin Fils de voir cette mère chérie dans des circonstances si cruelles; et pour Marie, de voir son aimable Fils traîné inhumainement par une troupe de scélérats, au milieu d'un peuple innombrable qui le charge d'injures. A cette vue, son coeur maternel est percé de mille glaives, et est livré à toutes les angoisses. Elle voudrait délivrer notre Sauveur, mais elle sait qu'il faut que notre salut s'opère ainsi. Unissant donc le sacrifice de son amour à celui de son Fils, elle partage toutes ses souffrances, et s'attache à lui jusqu'au dernier soupir.

O Marie, Mère de douleur, obtenez-nous cet amour ardent avec lequel vous accompagnâtes Jésus-Christ sur la montagne sainte, et cette fermeté que vous fîtes paraître au pied de la Croix, afin que nous y demeurions constamment avec vous, et que rien ne puisse jamais nous en séparer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire