J'ai froid! J'ai soif! j'ai faim!... Dis à mes bons prêtres de me réchauffer de leur amour! de me donner des âmes, des âmes! des âmes!... Ne suis-je pas mort d'amour pour elles?...
Tous les trésors de mon coeur sont ouverts!
Plus les nations s'éloignent de moi, me repoussent, plus ma douce Mère me presse d'ouvrir les trésors d'amour, de miséricorde, de sanctification de mon Coeur.
Certes, la dévotion à mon Coeur Sacré est bien répandue: elle me console et me donne une quantité d'âmes à moi le sauveur des âmes! Mais pourtant, qu'on est loin de comprendre les trésors infini de mon Coeur! Ma Mère me presse, mon amour me presse de répandre ces trésors d'inviter les bonnes âmes à venir se plonger, se perdre dans cet Océan de miséricorde et d'amour...
Oh! porte l'appel de mon Coeur aux extrémités de la terre: porte-le surtout à mon prêtre que j'aime tant! Mon prêtre! mon autre moi-même, mon alter ego!... Ah! s'ils comprenaient le désir intense que j'ai de m'unir intimement à chacun d'eux. Bien rares sont ceux qui arrivent à cette union autant que mon coeur la leur a préparée sur la terre!...
Et que faut-il pour cela?...
Recueillir, ramasser en quelque sorte toutes ses affections et les concentrer sur moi, qui suis là au plus intime de leur âme! Ah! crie-leur à tous, à ceux qui peinent pour moi dans les glaces du Nord; à ceux qui brûlent sous les feux du midi; aux vaillants lutteurs qui combattent sous mon étendard; à ceux qui s'épuisent jour et nuit au service des âmes, qui sont accablés de persécutions, de travaux, de contradictions, d'ennuis à mon service; à tous enfin crie-leur combien je les aime; supplie-les d'entendre l'appel si amoureux et si pressant de mon Coeur, ma tendre invitation à descendre dans le fond de leur âme, à s'unir là à celui qui ne les quitte jamais, à s'identifier à moi en quelque sorte - et alors quelles bénédictions je leur promets!
Cette union mystérieuse et divine sera le principe d'une vie tout autrement sainte et féconde que celle menée jusqu'ici...
Beaucoup de prêtres connaissent fort bien la théorie de l'union de l'âme avec moi; plusieurs y aspirent; mais combien peu la connaissent par la pratique; combien peu, dans les prêtres pieux, zélés, mes amis dévoués même, savent que je suis là au fond de leur âmes, tout brûlant de la faire une avec moi!
Pourquoi? Parce qu'ils vivent comme à la superficie de leur âme. Ah! s'ils voulaient se soustraire aux choses sensibles, aux impressions humaines, pour descendre ainsi seul à l'intime de leur âme tout au fond, où je suis, ils me trouveraient bien vite, et quelle vie d'union, de lumière et d'amour serait la leur!...
Beaucoup, beaucoup de prêtres, parce qu'ils sont dans la bonne voie et exercent une certaine surveillance sur eux-mêmes, sont satisfaits et ne cherchent rien au dela!... Mais qu'ils aillent en toute confiance à ma Mère qui est aussi la leur. Ah! qu'elle les aime mes prêtres, qu'elle aime a me supplier pour eux.
C'est elle encore une fois, c'est ma douce Mère qui me presse d'ouvrir tous les trésors de mon coeur, de faire un nouvel appel a toutes les bonnes âmes, à mes bons prêtres en particulier.
Elle fait les délices de mon coeur ma tendre Mère qu'elle soit aussi les vôtres; et sachez que cette Mère du Divin Amour possède le secret de cette union merveilleuse, que mon Coeur par une immense effusion de miséricorde et d'amour, offre maintenant à tous ses prêtres comme une nouvelle et bien grande grâce de sanctification.
P.S. - Cette feuille a été trouvée dans les papiers d'un Mariste, mort à Rome. Il aviat dû la recevoir d'une âme privilégiés car le "message" qu'elle contient semble vraiment sortir du Coeur de Notre-Seigneur.
"E veramente bello! ..." Ce "message" est vraiment beau". (Parole de S.S. Pie X. au R. P. Le Cerf S.M., 26. sept. 1910)
Mechlinae, 31 Martii 1930
Nihil Obstat J. Naulaerts can. lib. c., Imprimatur F. Tessensvic. gén. Imprimatur Fr. Alb. Lepidi, O.P. S.P. Ap. Magister, Joseph Ceppetelli, Patr. Constantinopol Vicesg.
Le message s'adresse non seulement aux prêtres bien qu'il semble au premier abord s'adresser uniquement à eux - mais à "toutes les âmes". Ecoutons et méditons ces paroles du divin Maître: "Ma Mère me presse, mon amour me presse de répandre ces trésors, d'inviter les Bonnes âmes à venir se plonger, se perdre dans cet océan d'amour et de miséricorde."
JESUS SAUVEUR DU MONDE, sanctifiez vos Prêtres et vos Fidèles. (300 j. d'ind.)
O SEIGNEUR, envoyez à votre Eglise de Saints Prêtres et de Fercents Religieux. (St-Alphonse) (300 j. - Bref. 1914)
Propagande du Sacré-Coeur, Lyon
lundi 31 juillet 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire