dimanche 27 août 2006

Prières de Sainte Gertrude la Grande

Seigneur Dieu, mon véritable Créateur et Rédempteur, vous m'avez marqué de la sainte lumière de votre visage en me rachetant par le prix infini du sang de votre Fils unique; et vous m'avez fait renaître à l'espoir de la vie éternelle, au baptême, par la force de votre Esprit. Accordez qu'avec un coeur intègre et parfait je renonce en vérité à Satan, à ses vanités et à ses oeuvres. Faites que par Jésus-Christ votre Fils, qui est la voie, la vérité et la vie, et par l'action de l'Esprit-Saint, je croie fidèlement en vous, mon Dieu et mon Créateur, avec une foi droite et fervante; et donnez-moi de traduire cette foi par des oeuvres vivantes, d'adhérer à vous, et de persévérer inébranlablement avec vous jusqu'à la fin.

Protégez-moi, Jésus très aimant, à l'ombre de votre main, et soutenez-moi de votre force, ouvrez-moi la porte de votre bonté, afin qu'après avoir goûté le sel de la sagesse, je sois libre véritablement de toute convoitise terrestre, je répande la douce odeur de vos préceptes en vous servant joyeusement dans votre sainte Église, et je croisse de jour en jour en vertu.

Jésus, soleil de justice, revêtez-moi de vous, pour que je vive selon votre exemple. Accordez que sous votre conduite je garde saint et immaculé le vêtement blanc de l'innocence de mon baptême; faites que je puisse un jour le montrer intact davant votre tribunal, afin de le posséder pour la vie éternelle.

Jésus, Lumière qui ne peut s'éteindre, allumez en moi pour toujours la lampe ardente de votre amour. Apprenez-moi à être inébranlablement fidèle à mon baptême, afin qu'au moment où vous m'appellerez pour venir au banquet nuptial, étant prêt, je sois jugé digne de goûter les délices de la vie éternelle: de vous voir, ô Lumière véritable, et de contempler le visage infiniment doux de votre Divinité. Amen.

Éloignez de moi, Seigneur, tout esprit malin et impur qui cherche à se cacher dans mon coeur: l'esprit d'erreur, de malice et de cupidité, l'esprit de mensonge et d'impureté, que nous inspire le démon. Faites que je sois une brebis fidèle du saint troupeau de votre Christ, un digne membre de votre Église, un vase précieux, un enfant de lumière, l'héritier de votre royaume. Faites qu'ainsi je vive suivant vos préceptes, que je garde intacte votre sceau, et immaculé le vêtement blanc de mon baptême, et que je participe au bonheur de vos saints dans votre royaume. Par la grâce et l'amour de votre Fils unique, avec qui vous êtes béni, en union avec votre Esprit saint, bon et vivifiant, dans toute l'éternité. Amen.

Aucun commentaire: