mercredi 19 septembre 2007

Saint Michel, premier défenseur de la Royauté du Christ

Saint Michel ArchangeLe pouvoir de Saint Michel, Archange

Je me sentis appelée par le très glorieux Archange Saint Michel, il me dit ces paroles: "Fais connaître aux hommes le grand pouvoir que j'ai du Très-Haut; dis-leur de me demander tout ce qu'ils voudront; dis-leur que ma puissance en faveur de ceux qui me sont dévots est sans limites", et il ajouta cet ordre formel. "Fais connaître mes grandeurs". Et je compris bien qu'il ne me demandait pas cela pour sa propre gloire, mais pour la seule gloire de Dieu dont il est si zélé. (Vénérable Philomène, Religieuse minime)

Prière à Saint Michel

O Saint Michel Archange, je m'unis à vos adorations et à vos actions de grâces envers Dieu, et à vos louanges envers la Très Sainte Vierge; suppléez, je vous prie, à mon insuffisance.
Saint Michel, je me consacre à vous, protégez-moi aujourd'hui, pendant toute ma vie et à l'heure de ma mort.

Saint Michel, priez pour nous!

De toutes les créatures, après la Très Sainte Vierge, Saint Michel Archange est la plus glorieuse et la plus puissante. Il fut choisi par Dieu pour commander les milices célestes; ayons donc une dévotion particulière envers cet Archange. La vénérable Philomène de Sainte-Colombe, religieuse minime, eut des révélations extraordinaires de Saint Michel, aussi promettait-elle une protection toute spéciale de l'Archange et des grâces extraordinaires pour ceux qui auraient une dévotion envers lui. Saint Alphonse de Liguori considérait, comme un signe de prédestination, la dévotion à Saint Michel.

Supplique à Saint Michel

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat; soyez notre secours contre la malice du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous le demandons en suppliant; et vous, Prince de la milice céleste, repoussez en enfer, par la vertu divine, Satan et les autres esprits malins qui errent dans le monde pour la perte des âmes. Ainsit soit-il.

Saint Michel, premier défenseur de la Royauté du Christ, priez pous nous. (300 j. d'indulgence, Bref, 1927)

Imprimatur: Niciae, die 9a mensis Novembris 1938. A. Giraud, Vicarius Generalis. - Oeuvre de Propagande su S.-Coeur, Lyon

Voir aussi: Neuvaine à Saint Michel Archange et aux neuf Choeurs des Anges

Aucun commentaire: