mercredi 20 août 2008

La moisson est grande

Herz-Jesu-Bild, EppishausenDieu a tant aimé le monde. (Jn 3, 16)

Je suis un Dieu d'amour, de pardon et de miséricorde. Je veux que tous les hommes sachent à quel point mon Amour les cherche, les désire, les attend pour les combler de félicité.

J'ai d'autres brebis qui ne sont pas de ce bercail, il faut que je les y amène. (Jn 10, 16)

Je veux que le monde entier lise mon désir ardent de pardonner et de sauver. Que les plus misérables ne craignent pas, que les plus coupables ne fuient pas loin de Moi, qu'ils viennent tous, Je les attends comme un Père pour leur donner la vie et le vrai bonheur.

Pourquoi restez-vous ici sans rien faire? (Mt 20, 6)

Quand un homme travaille le champ qui lui appartient, il s'acharne à en arracher toutes les mauvaises herbes et n'épargne ni peine ni fatigue jusqu'à ce qu'il y soit parvenu. Ainsi Je veux que les hommes, dès qu'ils connaitront mes désirs, travaillent avec zèle et ardeur à leur accomplissement, qu'ils ne reculent devant aucun effort, aucune souffrance, pour accroitre ma gloire et réparer les offenses du monde.

Comme mon Père m'a envoyé, Moi aussi Je vous envoie. (Jn 20, 21)

Pour que le monde sache ma bonté J'ai besoin d'apôtres qui lui révèlent mon Cœur. Que tous s'appliquent donc à étudier mon Cœur et à approfondir ses sentiments. Qu'ils s'efforcent de vivre unis à Moi, de Me parler, de Me consulter. Que leurs actions ils les revêtent de mes mérites et les couvrent de mon Sang. S'ils agissent seuls ils ne pourront pas faire grand chose, mais s'ils travaillent avec Moi, en mon Nom et pour ma Gloire, alors ils seront puissants.

Allez enseignez toutes les nations. (Mt 27, 19)

Tous ne peuvent prêcher ni évangéliser au loin mais tous peuvent faire connaitre et aimer mon Cœur. Celui qui fait de sa vie une constante union avec la mienne Me glorifie et travaille grandement au salut du monde. Ainsi faites-vous un travail qui en soi n'a que peu de valeur, si vous l'unissez à celui que Je fis moi-même durent ma vie mortelle, de quel fruit ne sera-t-il pas, plus grand peut-être que si vous aviez prêché au monde entier.

Recevez mes leçons car Je suis doux et humble de cœur et vous trouverez le repos de vos âmes. (Mt 12, 29)

Je ne me lasse pas de vous et mon Cœur attend sans cesse que vous veniez vous réfugier en Lui, et cela d'autant plus que vous êtes plus misérable. J'enseignerai aux pécheurs que la miséricorde de mon Cœur est inépuisable, aux âmes froides et indifférentes que mon Cœur est un feu qui veut les embraser parce qu'Il les aime, aux âmes pieuses et bonnes que mon Cœur est le chemin pour arriver vers la perfection et arriver en sécurité au terme bienheureux.

Les textes qui commentent l'Evangile sont extraits du livre: "Un appel à l'Amour" Josefa Menéndez avec l'Imprimatur Julius Geraldus Saliège, Archevêque de Toulouse 2 Janvier 1944. S'adresser au Sacré-Cœur, Montpellier: 24, Rue St-Vincent-de-Paul; Poitiers: 9, Rue des Feuillants

Aucun commentaire: