lundi 11 août 2008

Prière de louange de Sainte Gertrude la Grande

Ste Gertrude de SaxeO inaccessible hauteur d'étonnante majesté! Abime insondable de sagesse cachée! Largeur infinie d'amour tant désiré! Personne ne peut vous louer dignement, si ce n'est vous-même, qui êtes seul à connaitre votre magnificence infinie et la manière dont il faut vous rendre gloire. Que vous louent à ma place, Seigneur mon Dieu, votre divinité éternelle, votre majesté illimitée, votre bonté infinie. Que vous louent à ma place, Seigneur mon Dieu, votre très haute sagesse, votre grande miséricorde et votre profonde justice. Que vous louent à ma place votre grandeur illimitée, votre douceur pénétrante, votre bonté bienveillante. Que tous les noms, tous les titres et tous les emblèmes dont on peut vous appeler ou qu'on peut concevoir à votre sujet vous bénissent, exultent devant vous, vous exaltent à ma place et vous rendent grâces pour tout le bien que vous avez donné et que vous continuerez de donner, à moi-même et à toutes les créatures.
Que la très adorable humanité de Jésus-Christ vous loue et exulte en vous pour moi; ô Seigneur, mon Dieu; que sa très sainte vie sur la terre, que ses vertus et grâces divines, que son sang et ses larmes très précieux, que ses blessures et meurtrissures très cruelles, que sa passion et sa mort très amères suppléent à tout ce qui me manque pour vous glorifier.
Que la sublime Reine du ciel, que la très chaste vierge Marie vous magnifie et vous exalte, ô Dieu mon Créateur, et avec elle les dix fois cent mille légions d'esprits bienheureux et l'armée innombrable de vos saints; qu'ils vous rendent gloire à ma place pour l'éternité. Que notre très sainte mère l'Église vous chante et exulte en vous à ma place; que vous louent les sept sacrements, que vous vénèrent les saintes cérémonies et rites de votre Église; que tous ses psaumes et ses prières vous louent, avec toutes ses forces et sanctifications, tout son dévouement et tout son amour, tout son désir, par lesquels elle soupire après vous dans cette vallée de larmes.

Aucun commentaire: