mardi 12 août 2008

Prière à la Sainte Trinité

Sanctissima TrinitasSeigneur Dieu tout-puissant, éternel, ineffable, sans fin et sans début, vous que nous confessons un dans la trinité et trine dans l'unité, c'est vous seul que j'adore, que je loue et que je glorifie, et c'est à vous, Seigneur clément et miséricordieux, que je viens rendre grâces: car vous m'avez arraché aux ténèbres de l'incroyance et de l'erreur et vous m'avez fait participer à votre grâce. Je vous en supplie, Seigneur: veuillez parfaire en moi l'œuvre de votre miséricorde que vous avez déjà commencée, donnez-moi toujours de penser, de dire et de faire ce qui vous plait, entourez-moi de votre bonté que je n'ai pas méritée et faites que je parvienne, tout indigne et malheureux que je sois, à vous voir un jour, ô vous qui êtes un!
Seigneur Dieu, Père tout-puissant, qui avez engendré d'une manière ineffable avant tous les siècles votre Fils consubstantiel et co-éternel à vous-même, vous qui, avec lui et avec l'Esprit-Saint qui procède de vous et du même Fils, avez créé tout ce qui et visible et invisible, je vous adore, je vous loue et je vous glorifie. Soyez propice, je vous en supplie, au pécheur que je suis, ne méprisez pas l'œuvre de vos mains, mais sauvez-moi et secourez-moi, à cause de votre saint nom.
Seigneur Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant, vous qui êtes le Dieu véritable et tout-puissant, splendeur et image du Père, vie éternelle, d'une seule substance avec le père et l'Esprit-Saint, vous qui possédez le même honneur, la même gloire et la même majesté co-éternelle, je vous adore, je vous loue et je vous glorifie. Ne souffrez pas, je vous en supplie, que je périsse, mais sauvez-moi et envoyez-moi votre aide que je n'ai pas méritée, ô vous qui avez daigné me racheter de votre sang précieux.
Seigneur Esprit-Saint, Dieu tout-puissant, qui possédez une existence égale, co-éternelle et consubstantielle au Père et au Fils et qui procédez d'eux d'une manière ineffable; vous qui êtes descendu sur le même Seigneur Jésus-Christ sous l'apparence d'une langue de feu, je vous adore, je vous loue et je vous glorifie. Écartez de moi, je vous en supplie, les ténèbres de l'injustice et de l'incroyance et enflammez en moi la lumière de votre miséricorde et le feu de votre très saint et très doux amour.

Wikipedia: Trinité chrétienne

Aucun commentaire: