Voici venu le temps de notre salut. Prépare-toi, ô grotte, la Vierge s'approche pour enfanter. Bethléem, terre de Juda, réjouis-toi et tressaille d'allégresse car c'est de toi qu'est sorti notre Seigneur! Écoutez, montagnes et collines, contrées de Judée, car voici le Christ qui s'avance, dans son amour, pour sauver l'homme qu'il a formé.
Prépare-toi, Bethléem, maintenant l'Eden est ouvert à tous. Réjouis-toi, Ephrata, car le bois de la vie a surgi dans la grotte, enfanté par la Vierge. Voici en effet que son sein est devenu le paradis spirituel où fleurit l'arbre divin qui nous donnera le fruit de la vie et non point, comme pour Adam, le fruit de la mort. Le Christ nait pour rétablir l'image autrefois tombée.
Voici que nous voyons sur terre la Vierge Mère de Dieu qu'avaient prédite depuis longtemps les prophètes; c'est elle qu'annoncent les saints patriarches et les armées des justes, auxquels se joignent les femmes, Sara, Rébecca, Rachel, Anne et Marie, la glorieuse sœur de Moïse. Les extrémités du monde s'unissent à ces louanges, et la terre entière exulte: car Dieu va naitre dans la chair pour donner au monde sa grande miséricorde.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire