lundi 28 novembre 2011

Rosaire des Saintes Plaies de Notre-Seigneur Jésus-Christ ou de la Miséricorde

Ce chapelet commence par les prières suivantes :

O Jésus, divin Rédempteur, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier. Amen. Dieu saint, Dieu fort, Dieu immor­tel, ayez pitié de nous et du monde entier. Amen. Grâce et miséricorde, ô mon Jésus, dans les dangers présents ; couvrez-nous de votre Sang très précieux. Amen. O Père éternel, soyez-nous miséricordieux par le Sang de Jésus-Christ votre Fils unique ; soyez-nous miséricordieux, nous vous en conjurons. Amen. Amen.

Sur les gros grains : Père éternel, je vous offre les Plaies de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Pour guérir celles de nos âmes.

Sur les petits grains : Mon Jésus, pardon et miséricorde. Par les mérites de vos Saintes Plaies.

En terminant le Chapelet on répète trois fois: Père Éternel, je vous offre les Plaies...

Origine de ce Rosaire

L’humble converse de la Visitation de Chambéry, sœur Marie-Marthe Chambon, morte en odeur de sainteté le 21 mars 1907, fait foi d’avoir reçu les deux invocations avec promesse magnifiques des lèvres mêmes de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Promesses

« J'accorderai tout ce qu'on me demandera avec l'invocation de Mes Saintes Plaies. I1 faut en diffuser la dévotion. » « En vérité, cette prière n’est pas de la terre mais du Ciel... et peut tout obtenir. » « Mes Saintes Plaies soutiennent le mon­de... demandez-moi de les aimer cons­tamment, parce qu’elles sont des sources de grâces. Il faut les invoquer souvent, vous attirer le prochain et en imprimer la dévotion dans les âmes. » « Quand vous avez à souffrir des peines, apportez-les promptement dans Mes Plaies et elles seront adoucies. » « Il faut répéter souvent près des malades cette aspiration : Mon Jésus, pardon et miséricorde... Cette prière soulagera le corps et l'âme. »« Et le pécheur qui dira: Père Éternel, je vous offre les Plaies..., obtiendra la conversion. » « Mes Plaies abriteront les vôtres. » « I1 n'y aura pas de mort pour l'âme qui expirera dans mes Plaies; elles donnent la vraie vie. » « A chaque parole du Chapelet de la Mi­séricorde que vous prononcerez, je laisserai tomber une goutte de mon sang sur l'âme d'un pécheur. » « L'âme qui aura honoré mes Saintes Plaies et les aura offertes au Père Éternel pour les âmes du Purgatoire sera accompagnée par la Sainte Vierge et par les Anges à l'heure de la mort ; et Moi, rayonnant de gloire, je la recevrai pour la couronner. » « Les Saintes Plaies sont le Trésor des Trésors pour les âmes du Purgatoire. » « La dévotion à Mes Plaies est le remède à ces temps d'iniquité. » « De mes Plaies sortent des fruits de Sain­teté. En les méditant, vous trouverez tou­jours un nouvel aliment d'amour. »« Ma fille, si tu plonges tes actions dans Mes Saintes Plaies, elles acquerront de la valeur ; vos moindres actions, recouvertes de mon Sang, satisferont mon Cœur. »

Nihil obstat et Imprimatur
Card. Zuccarelli

Aucun commentaire: