Vous règnerez sur nos intelligences, par la simplicité de notre foi, Vous règnerez sur nos coeurs, par l'amour sans réserve dont ils brûleront pour Vous, et dont nous entrentiendrons la flamme par la réception fréquente de votre divine Eucharistie.
Daignez, ô divin Coeur, présider nos réunions, bénir nos entreprises spirituelles et temporelles, écarter nos soucis, sanctifier nos joies, soulager nos peines. Si jamais l'un ou l'autre d'entre nous avait le malheur de Vous affliger, rapplez-lui, ô Coeur de Jésus, que Vous êtes bon et miséricordieux pour le pécheur pénitent. Et quand sonnera l'heure de la séparation, quand la mort viendra jeter le deuil au milieu de nous, nous serons tous, et ceux qui partent et ceux qui restent, soumis à vos décrets éternels. Nous nous consolerons par la pensée qu'un jour viendra, où toute la famille, réunie au Ciel, pourra chanter à jamais vos gloires et vos bienfaits.
Daigne le Coeur immaculé de Marie, daigne le glorieux Patriarche Saint Joseph, Vous présenter cette consécration, et nous la rappeler tous les jours de notre vie!
Vive le Coeur de Jésus notre Roi et notre Père!
Coeur sacré de Jésus, que votre règne arrive. (300 j. d'ind.).
Coeur sacré de Jésus, protégez notre pays. (300 j. d'ind.).
Aux Familles Chrétiennes qui se sont consacrées au Sacré-Coeur de Jésus par l'Intronisation
QUELQUES PRATIQUES
- Le jour de l'Intronisation, on conseille de faire célébrer une messe pour le bien de la famille.
- Tous les membres de la famille aimeront à communier en ce jour, pour obtenir le triomphe du Coeur de Jésus et réparer les attentats commis contre sa Royauté.
- Toute la famille s'oblige à célébrer annuellement la fête du Sacré-Coeur par une fervente communion; à la maison ce sera comme une véritable fête de famille. De plus, ils s'engagent à sanctifier le premier vendredi du mois, suivant le désir exprimé par Jésus lui-même.
- Le jour anniversaire se célébrera par la rénovation de la Consécration au Sacré-Coeur. On se sert pour cette rénovation des prières du Cérémonial.
- Enfin, il convient de vénérer l'image ou la statue du Sacré-Coeur. Que les membres de la famille la regardent souvent avec amour, l'ornent de fleurs et de lumières, au moins les jours spécialement consacrés au Sacré-Coeur. C'est l'honorer que de s'agenouiller devant elle pour les prières du matin et du soir. Faire quelque chose de plus, chaque vendredi et surtout le premier vendredi, pour témoigner leur amour au Sacré-Coeur, célébrer le mois de juin par une lecture pieuse ou une autre pratique semblabe, c'est proclamer la Royauté du Sauveur dans la famille.
- L'Heure Sainte est une pratique aimée du Sacré-Coeur. Elle consiste à passer une heure en prière, en union avec Jésus agonisant au jardin des Oliviers, dans la nuit du jeudi au vendredi. Cet exercice peut se faire à l'église ou à la maison et cela à partir de 2 h. de l'après-midi.
- Pour de plus amples renseignements s'adresser au Secrétariat National de l'Oeuvre de l'Intronisation, Pères des Sacrés-Coeurs, 9, Mont Saint-Antoine, Louvain (Belgique)
Rénovation de la Consécration au Sacré-Coeur
Prière à réciter en commun chaque jour
Très doux Sauveur, agenouillés humblement à vos pieds, nous renouvelons la consécration de notre famille à votre divin Coeur. Soyez toujours notre Roi; nous avons en Vous confiance pleine et entière; que votre esprit imprègne nos pensées, nos désirs, nos paroles et nos oeuvres; bénissez nos entreprises; prenez part à nos joies, à nos épreuves, à nos travaux: accordez-nous de mieux vous connaître, de vous aimer davantage, de vous servir sans défaillance. Que d'une extrémité de la terre à l'autre retentisse cette acclamation: Aimé, béni et glorifié soit partout et toujours le Coeur triomphant de Jésus. Ainsi soit-il!
200 jours d'indulgence, une fois le jour, lorsque la famille réunie récite cette consécration. (Card. Mercier, 16 janvier 1918)
Souvenir de l'Intronisation du Sacré-Coeur de Jésus
faite dans notre famille le ......................... (Signature du Prêtre.)
"Au directeur ainsi qu'aux Membres de l'Oeuvre du règne social du Sacré-Coeur de Jésus-Christ dans les Familles chrétiennes, nous accordons de grand coeur la Bénédiction apostolique avec le souhait que leur croisade de foi et d'amour parvienne à faire mieux connaître Jésus-Christ et à restaurer Ses droits sur la famille et sur la société".
Du Vatican, le 12 mai 1917. BENEDICTUS PP. XV.
Imprim. - Mechliniae, 23 julii 1917. J. Thys. can., lib. cens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire