samedi 7 avril 2007

Neuvaine du Souvenez-Vous à Notre-Dame du Sacré-Coeur, Espérance des Désespérés - 10

Our Lady of the Sacred Heart of Jesus

Huitième Jour
Point de refus

"Non, nous ne pouvons essuyer de refus..."

Marie est trop puissante sur le Coeur de son divin Fils, pour ne pouvoir m'obtenir la grâce que je demande. J'entends un de ses dévots serviteurs (Saint Bernard) s'écrier: "Pions-la donc qu'elle parle pour nous au Coeur de son Fils: Loquatur ad Cor Domini nostri Jesu Christi."
"Oui, certainement, ô Marie! c'est à vous qu'il appartient de parler à ce Coeur, à vous qui avez un fidèle correspondant, je veux dire l'amour filial, qui s'avancera pour recevoir l'amour maternel et qui préviendra ses désirs.
"Devez-vous craindre d'être refusée quand vous parlerez au Sauveur? Son amour intercède en notre faveur; la nature même le sollicite pour nous. On se rend facilement aux prières lorsqu'on est déjà vaincu par son affection.
"C'est pour cette raison que Marie parle toujours avec efficacité; parce qu'elle parle à un coeur déjà tout gagné, parce qu'elle parle à un coeur de fils...
"Intercédez pour nous, ô bienheureuse Marie! vous avez entre vos mains, si j'ose le dire, la clef des bénédictions divines. C'est votre Fils qui est cette clef mystérieuse par laquelle sont ouverts les coffres du Père éternel" (Bossuet).
Non, je ne puis essuyer de refus... Notre Dame du Sacré Coeur est trop bonne pour ne pas vouloir m'accorder la grâce que j'implore, lorsqu'elle le peut si facilement et que mes larmes et mes prières la lui demandent si instamment.
Non, il ne sera pas dit, j'en ai la ferme confiance, ô ma douce Mère! que j'ai frappé à la porte de votre miséricorde sans la voir s'ouvrir; que j'ai eu besoin de votre protection sans la recevoir; et que j'ai cherché votre secours sans le rencontrer.
Non, je ne puis essuyer de refus... car l'affaire pour laquelle j'ai recours à vous est importante, difficile, désespérée, il n'y a plus de ressource qu'en votre puissance, ô Marie, ô ma Souveraine! je vous en conjure par ce que vous avez de plus cher, obtenez-moi la grâce que je sollicite du Coeur de Jésus.

Récitez le Souvenez-vous à Notre Dame du Sacré Coeur ou au moins trois fois l'invocation:
Notre Dame du Sacré Coeur, priez pous nous!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,

je souhaiterais faire la neuvaine de notre dame du sacré coeur mais
le 7ème jour est manquant
vous serait il possible de me l'envoyer
je vous remercie par avance
cordialement
FC

Immaculata Helvetia a dit…

Voilà le lien pour: le 7ème jour de la neuvaine du Souvenez-Vous à Notre-Dame du Sacré Coeur