jeudi 10 janvier 2008

La Sainte Face de Jésus-Christ d'après le linceul de Turin

Antlitz Christi

Promesses de Notre-Seigneur à tous les dévots de sa Sainte Face
  1. Ils obtiendront intérieurement, grâce à mon humanité imprimée en eux, un vivant reflet de ma divinité; ils en seront irradiés jusqu'au fond de l'âme, de telle sorte que, grâce à la ressemblance avec ma Face, ils seront plus éclatants dans la vie éternelle que beaucoup d'autres âmes.
  2. Je rétablirai en eux, au moment de la mort, l'image de Dieu défigurée par le péché.
  3. En vénérant ma Sainte Face en esprit d'expiation, ils me seront aussi agréables que sainte Véronique; ils me rendront un service égal au sien et je graverai mes traits divins dans leur âme.
  4. Cette Face adorable est comme le sceau de la divinité, qui a le pouvoir d'imprimer dans les âmes, qui se tournent vers Elle, l'image de Dieu.
  5. Plus ils se se soucieront de rétablir ma Face défigurée par les insultes, l'impiété, plus je me soucierai de la leur, défigurée par le péché.
    J'y imprimerai à nouveau mon image et je la rendrai aussi belle qu'elle était à l'instant du baptême.
  6. En offrant ma Sainte Face à mon Père, ils apaiseront le courroux divin et obtiendront la conversion des pécheurs (comme avec une monnaie céleste).
  7. Il ne leur sera rien refusé lorsqu'ils offriront ma Sainte Face. Je parlerai moi-même à mon Père pour Lui présenter toutes leurs préoccupations.
  8. Ils opéreront des prodiges par ma Sainte Face. Je les éclairerai de ma lumière; je les envelopperai de mon amour; je leur accorderai la persévérance dans le bien.
  9. Je ne les abandonnerai jamais.
  10. Je serai auprès de mon Père le défenseur de tous ceux qui, par la parole, la prière ou la plume, soutiendront ma cause dans cette oeuvre de réparation. A l'heure de la mort, je purifierai la face de leur âme de toutes les souillures du péché et je leur rendrai leur beauté originelle.

Extrais des révélations privées de sainte Gertrude (1256-1302), de sainte Mechtilde (1241-1299), de Soeur Marie de Saint-Piere (1816-1848).

Prière à la Sainte Face

O Jésus, qui dans votre cruelle passion êtes devenu "l'opprobre des hommes et l'homme de douleurs", je vénère votre divin visage, sur lequel brillaient la beauté et la douceur de la divinité, maintenant devenu pour moi comme le visage d'un "lépreux"! Mais sous ces traits défigurés je reconnais votre amour infini, et je me consume du désir de vous aimer et de vous faire aimer de tous les hommes. Les larmes qui coulèrent si abondamment de vos yeux m'apparaissent comme des perles précieuses que j'aime à recueillir afin d'acheter avec leur valeur infinie les âmes des pauvres pécheurs.
O Jésus, dont le visage est la seule beauté qui ravit mon coeur, j'accepte de ne pas voir ici-bas la douceur de votre regard, de ne pas sentir l'inexprimable baiser de votre bouche; mais je vous supplie d'imprimer en moi votre divine ressemblance, de m'embraser de votre amour, afin qu'il me consume rapidement, et que j'arrive bientôt à voir votre glorieux visage dans le Ciel. Ainsi soit-il.

Prière de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face.

Avec approbation ecclésiastique - Editions St-Canisius, CH-1701 Fribourg

11 commentaires:

mafrance a dit…

O SAINTE FACE DE JESUS,me voici,tourne ton regard vers moi pour me guerir de ce sang qui coule sur moi,toi qui est le medecin par excellence.j'ai pas d'argent pour consulter un medecin et je crains que je sois atteinte d'une mauvaise maladie.gueris-moi mon doux JESUS.MERCI.

Anonyme a dit…

A toi Jesus qui a souffert pour nous qui a pris nos pécher pardonne moi pour les erreurs de ma vie.
Et exauce mon souhaite que la maman de mes 3 enfants reviennent avec nous amen

Anonyme a dit…

Ô sainte face de Jésus, efface mes pêchés par ton précieux sang.Moi qui t'aime tant je t'ai fait tant de mal, pardon Jésus. Je te glorifierai et t'adorerai toujours. Aujourd'hui je te demande de tourner ton regard vers ma situation, et de m'aider à m'en sortir de toute urgence. Merci mon doux Jésus.

Anonyme a dit…

Oh mon doux Jésus, tourne ta face aujourd'hui pour moi. Fais un miracle pour que je m en sorte financièrement. Je ne sais même pas comment financer l ecole de mes enfants. J ai trop de crédits. Oh mon dieu aidez moi. Aidez mon fils qui a connu de grandes souffrances. Merci mon doux jesus

Anonyme a dit…

Jésus j ai besoin de toi aujourd'hui de toute urgence. J au si confiance en toi et je t aime tant que je me dis que tu ne peux rester insensible à mes préoccupations. Moi qui ai vu ta sainte face je t en prie accordé moi un miracle.

Anonyme a dit…

O père je t'offre aujourd'hui la face de ton fils Jésus en réparation pour tous mes pêchés.Ton fils m'a offert sa face pour me dire qu'il est amour qu'il est là pour moi. Je me sens si mal de ne pas être à la hauteur d'un bon chrétien digne de votre fils. Père ma foi a accompli des miracles en moi, l'humilité, l'amour, la sagesse, la générosité. Continue à accomplir toutes ses grâces en moi je te prie. Aujourd hui je souffre énormément tu le sais. Je te suplie par la sainte face de ton fils, par son sang versé pour nous, viens me sentir de mon endettement de toute urgence. Non pas que j em'attache à l'argent car j'en ai jamais eu. Aide moi à payer toutes mes dettes, l'école des enfants. Il me faut je te prie une solution aujourd'hui.Père sois là pour moi, montre moi ta toute puissance en m'exaucant.Je t'aime.Merci

Anonyme a dit…

Jésus comme tu l'as dit toi même tu parleras au père pour tout ceux qui offriront ta Sainte face. Je te prie ce soir, de parler au père pour moi tant ma demande est urgente;Tu connais ma vie, mes pêchés, mon repentir, ma grande et sincère foi en toi, au père et à notre mère la Sainte vierge. Plus que jamais il faut que tu me viennes en aide. Je ne veux pas perdre mon époux, faire souffrir mes enfants à cause de mes erreurs et mon manque de jugement. j'étais si perdue que je me suis toujours accrochée à ma foi et j'ai manque de jugement!je te fais confiance et ce n'est pas la facilité que je cherche mais que tu me sauves de toute urgence. Merci Seigneur

ingrid a dit…

Jésus moi qui honore ta Sainte face pourquoi ne m'exaucerais tu pas? Je te supplie de me pardonner tous mes pêchés, je te demande pardon de te blesser souvent ainsi que chaque homme de ce monde! je ne peux plus vivre ainsi, viens me libérer, laisse moi l'occasion te répandre ton sang sur cette terre, en venant me soulager de mes préoccupations qui vont m'anénatire si tu ne viens pas me libérer de celles ci. Jésus je t'aime et j'ai si confiance en toi.

Anonyme a dit…

Jésus je n en peu plus, aie pitié de moi.que ton sang coule sur moi.

teddjina sylvie a dit…

o mon Jesus c est toi meme qui me conduit ce jour vers toi aie pitié de moi fils de David à travers ta sainte Face guéris moi libere moi defaids tous les noeuds de ma vie qui m empechent d' evoluer,veille sur mes enfants Axel rod emmanuel dit junior et dieudonne michel archange dit didou, donne leur la sagesse de te connaitre de t aimer et une intelligence surnaturelle à l ecole , accorde moi la grace de trouver le mari que tu as prevu pour moi, qui craigne Dieu, guéris mon pere etene valere fais que je trouve les moyens de m'occuper de lui jusquà la fin de sa vie et donne moi tout ce qui est bon pour moi merci mon Jésus je n ai que toi je t aime profondement, fais que je te suive toute ma vie merci dexaucer mes prires car tu as dit demandez vous recevrez je sais que j ai deja reçu merci
je suis Sylvie Emilienne Tedjina

Anonyme a dit…


SAINTE Face de jésus Christ illumine ma face et la face de ma famille devant tout le monde.je d'adore et te vénère pour toujours.