mardi 5 février 2008

Vous avez une âme immortelle faite pour un bonheur sans fin

Dites-Moi si vous vivez heureux ici-bas et si vous ne sentez pas le besoin de quelque chose que vous ne pouvez trouver sur la terre?
Si vous cherchez le plaisir... vous n'êtes jamais rassasiés. Si vous poursuivez la richesse... vous n'en avez jamais assez.
Ce que vous désirez, vous ne le trouverez pas ici-bas; ce dont vous avez besoin c'est la paix, non la paix du monde mais celle des enfants de Dieu. Voilà pouquoi Je viens vous montrer où est cette paix, où vous trouverez ce bonheur, où vous apaiserez cette soif qui vous dévore depuis si longtemps.
Tout cela vous le trouverez dans l'accomplissement de ma Loi. Non, ne vous effrayez pas de ce mot, ma Loi n'est pas tyrannique. C'est une Loi d'Amour parce que Je suis votre Père.
Si vous voulez vivre heureux ici-bas et assurer en même temps votre éternité, faites ce que Je vais vous dire:
Ce travail! qui vous est imposé par la nécessité, accomplissez-le avec soumission et sachez que J'ai vécu trente ans assujetti à la même loi...
... Non, pour mon Amour il n'y a pas de petites choses car la force même de l'amour leur donne leur grandeur.
Après avoir accepté cette loi du travail reconnaissez l'existence d'un être au-dessus de tout ce qui est crée. Cet Être est votre Dieu en même temps que votre Père.
... allez à sa Maison à Lui, Il vous y attend jour et nuit. Là parlez-Lui de tout: de votre famille, de vos affaires, de vos désirs et de vos souffrances. Si vous saviez comme Il vous écoutera et avec quel amour.
Vous me direz peut-être: "Il y a longtemps que je n'ai pas foulé le seuil d'une église". Ne vous effrayez pas... Venez. Ouvrez votre âme. Alors ma grâce parlera. Essayez seulement et, peu à peu, s'étendra la Chaîne de mes grâces.
... de jour en jour, la lumière viendra, la paix grandira et votre bonheur sera éternel.
Car l'homme n'est pas crée pour rester toujours ici-bas, il est fait pour l'éternité.
Si donc il est immortel, il doit vivre non pour ce qui meurt, mais pour ce qui demeurera.
Jeunesse, richesse, sagesse, gloire humaine, tout cela n'est rien, tout cela passe et finit, Dieu est l'unique bonheur des hommes.
Tu prieras afin que les hommes sachent mépriser les plaisirs de la terre pour acquérir les biens éternels.
Vis de ma Joie, un jour se lèvera, cette gloire sans fin.

Extrait de "Un appel à l'Amour" - Josefa Menéndez - avec l'Imprimatur - Julius Geraldus Saliège, Archevêque de Toulouse - 2 Janiver 1944

Aucun commentaire: