mercredi 18 février 2009

Mercredi des Cendres - Prière après qu'on a reçu les cendres

En signe de la pénitence volontaire que nous acceptons aujourd'hui, le prêtre répand des cendres bénites sur notre front.

SchmerzensmutterDIEU tout puissant et éternel, qui avez pitié de tous et ne haïssez rien de ce que vous avez fait, vous ne tenez pas rigueur aux hommes de leurs péchés, pourvu qu'ils s'en repentent; et vous venez en aide à ceux qui implorent votre clémence. Bénissez-nous, qui portons ces cendres sur nos têtes, comme les habitants de Ninive, en signe d'humilité pour les péchés que nous avons commis. Accordez, par l'invocation de votre saint nom, que tous ceux qui auront ainsi fait pénitence pour implorer votre pitié, méritent de recevoir le pardon de tous leurs péchés. Faites aussi que nous commencions aujourd'hui le jeûne sacré de telle manière que nous puissions parvenir, l'âme purifiée, à la fête de la résurrection, et recevoir un jour la gloire éternelle.

Prières empruntées aux livres des liturgies latines

Vraiment, il est digne de vous rendre grâce, Dieu éternel, Vous avez voulu que, pour la récolte des fruits de la terre, nous vous rendions grâces par l'abstinence, nous apprenant, par cette pieuse coutume, qu'ils nous ont été donnés pour suffire aux besoins de notre faiblesse, et non point pour les excès du corps, et que nous pouvons, avec ce que nous en aurons épargné, alimenter les pauvres. Faites, Seigneur, que cette abstinence salutaire tempère notre orgueil et que cette coutume nous fasse imiter votre bonté, afin que l'usage de vos dons dans le temps nous apprenne à désirer ceux que vous nous réservez dans l'éternité!
Souvenez-vous, Seigneur, que nous sommes poussière, et voyez le repentir de notre cœur. Nous qui courbons vers la terre notre faible corps, faites que nous nous élevions au ciel par la pénitence du jeûne spirituel. De nous-mêmes nous ne pouvons que tomber: que ce soit vous qui nous releviez!
Tournons-nous tous vers Dieu d'un cœur pur, dans la prière, le jeûne et les veilles nombreuses. Prions sans cesse et pleurons, pour que soit déchiré le registre de nos péchés, avant que ne survienne la mort soudaine, avant que l'abîme de la mort ne nous absorbe. Et puissions-nous, lorsque viendra notre Créateur, être trouvé prêts!

1 commentaire:

genevieve a dit…

RECU LE MERCREDI DES CENDRES 18 FEVRIER 2015 APRES AVOIR RECONNU ETRE NE LE 10 MAI SAINTE SOLANGE CARMINA.COM LES PRETRES DE SAINT SULPICE CHAPITRE DU CANADA CARD PAUL EMILE LEGER ET BAPTISE 17 DECEMBRE NAISSANCE DU PAPE FRANCOIS POUR MA CONFIRMATION LE 20 AVRIL 2003-20 FEVRIER 2014 MONUMENT DE BUEA ET SANCTUAIRE DE NSIMALEN DEDIE AUX 50 ANS DES INDEPENDANCES ET DE LA REUNIFICATION DU CAMEROUN HONNEUR A SE PAUL BIYA DU CAMEROUN ET SE RENE CREMONESE HAUT COMMISSAIRE DU CANADA AU CAMEROUN LETTRE DE CREANCE DU 6 JANVIER 2015 FETE DES AINTS ROIS MAGES BALTHAZR GASPARD ET MELCHIOR CHEZ NOTRE DAME REINE DE LA PAIX DE NSIMALEN NEUVAINE DU AU MAI
JE SUIS REBECCA SAUL NSAS-NSAS JE VOUS AIME MON REVE EST RENE ET REBECCA FOREVER EPOUSER UN BLANC RICHE ET BEAU MARIAGE COMMUNAUTAIRE A SAINT PHILIPPE APOTRE FETE PATRONALE SAUVEZ-NOUS
JE VOUS ADORE