jeudi 21 juin 2007

Grande Neuvaine de l'Immaculée-Conception

bénie par S. S. Pie XII - 30 Novembre - 8 Décembre 1951

Faisons tous, avec ferveur, la grande Neuvaine de l'Immaculée-Conception!
PRATIQUES DE LA NEUVAINE: Une dizaine de Chapelet chaque jour, suivie de 3 fois l'Invocation "O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous". Une communion le jour de la fête ou un des jours de l'Octave.

PRIÈRE

VIERGE IMMACULÉE, du haut des cieux où vous avez été élevée corps et âme, abaissez vos regards sur le monde menacé! Arrêtez les envahissments de ceux qui luttent contre Dieu et qui travaillent à notre perte!
Bannissez-les des pays qu'ils oppriment, et préservez-nous à jamais de leur domination!
Ramenez les exilés dans leur foyer; délivrez les persécutés!
Hâtez le triomphe de la Sainte Église!
Donnez à tous nos enfants l'enseignement religieux! Etablissez solidement le règne de Dieu dans notre famille, dans notre paroisse, dans notre patrie et dans l'Univers entier! Et comme le plus court chemin pour aller à Dieu est de passer par Vous, faites que nous vous aimions toujours plus, que nous vous servions toujours mieux et que nous ayons en Vous la confiance du tout petit enfant vis-à-vis de la plus aimante des mères!
Eclairez-nous dans nos doutes, fortifiez-nous dans nos faiblesses, soulagez-nous dans nos peines! Veillez chaque jour sur nous et sur ceux qui nous sont chers; assistez-nous à l'heure de notre mort et prenez-nous au Ciel, à vos côtés, pour l'Éternité!

Impr. Parisiis, die 7 Apriliis 1951 - P. BROT, v. g.
Chapelet des Enfants: Paris-VII - 5, r. de l'Université - C.C.P. Paris: 892-05, Baybleu par Chaneins (Ain) - C.C.P. Lyon: 237-18

Aucun commentaire: