samedi 16 juin 2007

La sainteté se fait par échelon, se forme, se construit au file des années

Texte inédit de "Inspiration et Aspiration" - Journal de Marie-Josée, du Canada, transcription de J. A. Lamarche (Armand Coulombe), mort le 10 mai 2000, prêtre (un échantillon d'un manuscrit de 10400 pages qu'il était en train de mettre en volumes):

Est-ce cela qui me fait gagner mon ciel?
"Tout de ta vie te fait gagner ton ciel et, bien entendu, tes souffrances si elles me sont offertes."
Je vieillis et de beaucoup.
"Mon enfant, ce qui compte, c'est ton acceptation de ce que Dieu t'envoie, soit: des peines, des souffrances, des contrariétés, des joies et des satisfactions, etc. ... L'important, c'est l'offrande de ta journée. Comment peut-elle me déplaire si tout m'a été donné d'avance et que tout est offert pour les pécheurs? La sanctification ne se fait pas à grands coups, mon enfant."
"Ce sont les petits riens que tu appelles si souvent des choses inutiles. Ce sont ces petits riens qui forment le caractère, le rend apte aux perceptions divines et le sanctifie par le devoir accompli chaque jour avec bonne humeur, entrain au travail, à la prière et à la charité pour tous, même si parfois la nature se froisse sur certains choix."
"La sainteté se forme, se construit au fil des années. Rares sont ceux et celles qui, d'une nuit au matin, sortent indemnes de toute faute. Tu dois donc être attentive à mes paroles. Je n'aime pas parler aux roches alors encore moins à des âmes distraites, légères, volages, insensibles à leur Créateur et Maître. Je veux toucher profondément les âmes qui veulent recevoir, celles qui sont réceptives, celles qui veulent avancer et non reculer ou rester fixées là où elles sont maintenant."
"La sainteté se fait par échelon, un peu comme l'escalier qui est devant toi en ce moment. Chaque marche est individuelle à l'autre et sa hauteur, son champ de vision est différent pour chacune. Par contre, l'objectif est le même, monter chez la personne ou en descendre."
"Le ciel est pour tous mais tous ne répondent pas à l'appel. Pour la majorité, ils préfèrent la vie facile, alors pas d'effort pour le ciel. Ils préfèrent demeurer dans leur médiocrité et se laisser manipuler par le maître des ténèbres et c'est bien dommage pour eux. Par contre, certains cherchent une vie meilleure, ils essaient. Ils savent que l'escalier est là mais ils sont incapables de gravir la première marche car les attaches à la terre, aux plaisirs sont trop lourdes pour leur foi acquise. Ce sont des êtres faibles, ils retombent et manquent de courage et de volonté, encore là c'est bien dommage."
"Il y a ceux et celles qui ont commencé de gravir les premières marches, elles reculent et retombent sans cesse mais leur foi les anime et les remet là où elles étaient rendues. Par la prière, le sacrifice, les pénitences, les maladies acceptées, le devoir d'état bien rempli, une mache à la fois est gravie et la vision se fait différente. Plus on monte, plus on est attiré vers les choses de Là-Haut et moins on veut retourner vers le bas même si plein de souvenirs nous attendent."
"Les pensées deviennent différente, elles se surnaturalisent, tout devient si beau, si merveilleux, un feu brulant prend place dans l'être et il consume jusqu'à la plus petite faute, faiblesse, péché etc. ... car, pour arriver au but, il faut être prêt sinon personne ne peut franchir la porte si Dieu en a décidé le contraire. Il est libre d'accepter ou de refuser, il est le Maître absolu!
"Mon enfant, tu ne dois pas te décourager, au contraire tu dois t'encourager vivement car tu sais très bien que nous sommes là pour te porter secours et t'aider lorsque la misère s'acharne sur toi. Dans la vie, il y a de beaux jours, mais aussi des jours sombres comme ceux d'hier. La vie continue et tu dois poursuivre dans la paix, la joie et la résignation complète à la volonté divine, c'est cela la sainteteé !!!"

1 commentaire:

Alphonse Rocha a dit…

Chers amis,
Je viens de visiter votre Blog et, l’une des choses que je peux vous dire c’est que je ne le regrette pas !
La richesse de textes : prières, dévotions, extraits de révélations privées, tout cela fait aussi partie de mon quotidien, voila pourquoi je vous félicite et vous souhaite une longue vie sur le Net, car, par les temps qui courent, il faut absolument des sites comme le votre pour réveiller un peu certains de nos frères qui semblent bien endormis, pour ne pas dire paralysés par les choses du monde et quelques fois même par le « Prince de ce monde ».
J’essaie moi-même de contribuer à ce réveil, utilisant les faibles moyens dont je dispose, créant quelques sites et quelques Blogs, dont celui de la “Nouvelle Évangélisation”, sur lequel je viens de mettre un lien vers votre excellent Blob.
Vous souhaitant une fois encore de réussir dans votre “pêche miraculeuse”, que j’espère abondante, je suis, en Jésus et Marie, votre dévoué frère,
Alphonse Rocha
http://nouvelle-evangelisation.blogspot.com/