jeudi 13 décembre 2007

Prière au Coeur Immaculé de Marie, Médiatrice entre les hommes et Dieu

Virgo Dolorosa, Maria Bordoni, RomaRefuge Maternel, ô Reine de l'Univers et Médiatrice entre les hommes et Dieu, Mère d'amour, de douleur et de miséricorde, Consolation et Refuge de tous nos espoirs, qui, bien qu'ayant le coeur brisé par tant de mépris et d'outrages, daignez encore nous être propice. Obtenez pour nous, fils indignes et ingrats, nous vous en prions, avec une grande foi et une filiale confiance, la grâce d'être délivrés du péché qui tue les âmes et conduit le monde à la ruine.
O Clémente et miséricordieuse Mère, nous reconnaissons avoir couronné d'épines votre Divin Fils, Jésus, notre Rédempteur, et avoir déchiré par d'innombrables blessures votre tendre Coeur. De ce fait, nous avons mérité les fléaux de la Justice divine; mais, maintenant repentants, nous invoquons votre protection et votre aide en nous réfugiant dans votre Coeur maternel, seul abri dans le tourbillon qui ravage le monde.
Avec la prière pour notre salut, acceptez avec bienveillance notre fervente supplique de réparation pour les nombreuses offenses, qui commettent à toutes les heures du jour et de la nuit tant de fils ingrats afin que, éclairés et attirés par votre maternel amour, ils puissent trouver, eux aussi, refuge et salut.
O Marie, Reine du Ciel et de la Terre, Mère de Dieu, notre Mère et notre Médiatrice, vous qui êtes toute puissante auprès de Dieu et qui voulez notre salut, en cette heure triste et sombre qui submerge cette misérable humanité tourmentée, parmi les forces croissantes et menaçantes du mal, faites descendre, nous vous en prions avec toute notre foi, la lumière de votre amour maternel sur le monde entier, et en particulier, dans les coeurs infidèles et endurcis par le Péché, afin que tous unis comme en un seul coeur dans la foi et dans l'amour du Divin Coeur de Jésus, nous puissions chanter sur toute la terre le triomphe de votre Miséricorde maternelle. Ansi soit-il.
(Indulgence 100 jours) Approvaz. Ecc. ca. Curia di Mileto, 21-2-1955.

Dites souvent, avec les bras en croix:
"Reine de l'Univers, Médiatrice des hommes, Refuge de tous nos espoirs, faites-nous Miséricorde."

Aucun commentaire: