vendredi 7 décembre 2007

«Tu sais bien de quoi J'ai faim et soif: des Âmes que J'aime tant!»

"J'ai soif!" (Joan. XIX 26)

Je veux que tu Me donnes des âmes! Pour cela, Je ne te demande rien d'autre que l'amour en toutes tes actions. Fais tout par amour, souffre par amour, travaille par amour, et, surtout, abandonne-toi à l'amour. Quand Je te fais sentir l'angoisse et la solitude accepte-les et souffre dans l'amour. Il y a beaucoup d'âmes qui croient que l'amour consiste seulement à dire "Je Vous aime, ô mon Dieu". Non, l'amour agit parce qu'il aime, il fait tout en aimant. Je veux que tu M'aimes de la sorte: dans le travail comme dans le repos, dans la prière et la consolation comme dans la peine et l'humiliation, Me prouvant ton amour par tes oeuvres car c'est là, l'amour. Si les âmes comprenaient cela comme elles avanceraient dans la perfection, comme elles consoleraient mon Coeur! Je ne veux que l'amour des âmes mais elles Me répondent par l'ingratitude. Je voudrais les combler de mes grâces, elles transpercent mon Coeur! Je les appelle, elles fuient loin de Moi!...
Si tu acceptes, Je te ferai comme chargée d'âmes que tu Me donneras par tes sacrifices et ton amour.
Contemple mon Coeur, étudie-Le et tu apprendras de Lui à aimer.
Le véritable amour est humble, généreux, désintéressé. Si tu veux que Je t'apprenne à M'aimer commence par t'oublier toi-même. Ne t'arrête pas aux sacrifices, ne regarde pas ce qu'ils te coûtent, ne tiens pas compte de tes goûts. Fais tout par amour.
Tout ce que tu feras pour mon Amour, si peu que ce soit, Me donnera beacoup de consolation et sera de grand prix pour les âmes.
Je cherche l'amour des âmes et Je viens leur redire ce que Je veux, ce que Je demande, ce que Je supplie qu'on Me donne: l'amour, et l'amour seul!

Seigneur, je vais travailler - ou je vais dormir - mais mon âme Vous tient compagnie. C'est son activité qui s'emploiera pendant ce travail - ou qui se reposera pendant cette nuit - mais toutes mes puissances resteront sous Votre domaine et mon coeur Vous gardera son amour le plus constant et le plus tendre.

Coeur Sacré de Jésus, que le monde entier s'embrase de Votre amour!

Extrait de "Un appel à l'Amour" - Josefa Menéndez - avec l'Imprimatur: Julius Geraldus Saliège, Archevêque de Toulouse, 2 Janiver 1944.

Aucun commentaire: