mardi 31 janvier 2006

La dévotion des Trois "Ave Maria"

Jésus disait: "Que sert à l'homme de gagner l'univers s'il vient à perdre son âme?..." Saint Ignace de Loyola répéta ces mots à maintes reprises, en rappelant que l'affaire la plus importante est donc le salut éternel.
Voulez-vous vous sauver? Ayez une dévotion à la Vierge Marie. Sans son intervention auprès de Jésus personne ne se sauve. Demandez-lui protection en récitant tous les jours les trois "Ave Maria". La Mère de Dieu révéla elle-même cette brève et simple dévotion à Sainte Mechtilde et la fit connaître à Sainte Gertrude, montrant que toutes les fois que les chrétiens réciteront les trois "Ave Maria" pour rappeler les privilèges qu'elle reçut de la Sainte Trinité (le pouvoir que lui concéda le Père, la sagesse que luis communica le Fils et la miséricorde par laquelle l'enrichit l'Esprit Saint), le pouvoir, la sagesse et l'Amour inonderont, de son Coeur Immaculé, les âmes de ceux qui l'honoreront et invoqueront. Ainsi ils seront assurés de sa protection leur vie durant et de son assistance particulière à l'heure de la mort.
C'est pour cela que Saint Alphonse Marie de Liguori recommanda la prière des trois "Ave Maria"; Saint Léonard de Port Maurice prêcha avec ferveur ccette dévotion en disant: "Oh! Comme il est saint, cet exercice de piété! C'est un moyen très efficace d'assurer votre salut." Et le vénérable serviteur de Dieu, Louis Marie Baudoin, écrivit, à son tour: "Récitez chaque jour les trois "Ave Maria"; si vous rendez fidèlement ce tribut d'hommage à Marie, je vous promets le Paradis."

Réciter le matin et le soir:
1. Marie, ma Mère, délivre-moi de tomber en état de péché mortel!
Par le pouvoir que vous concéda le Père Eternel. Ave Maria...
2. Par la sagesse que vous concéda le Fils. Ave Maria...
3. Par l'Amour que vous concéda l'Esprit Saint. Ave Maria...

Propagez cette dévotion, car "qui sauve une âme, sauve la sienne". (Saint Augustin.)
300 jours d'indulgences.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

JE SUIS TRES HEUREUSE DE RETROUVER ENFIN CETTE DEVOTION A mARIE PAR LES 3 AVE MARIA . MA FAMILLE ETAIT PENDANT MON ENFANCE MEMBRE DES 3 AVE MARIA ETDEVENUE ADULTE J'AI PERDU TOUTE TRACE DE CES PRIERES . MERCIE DE LES AVOIR MISES ON-LINE