mardi 31 janvier 2006

Neuvaine à Notre-Dame de la Trinité

1. -- O Marie, VIERGE PUISSANTE, nous vous en supplions, aidez-nous dans nos difficultés présentes.
"Pour vous le Seigneur a fait des merveilles". Venez à notre secours, ô Toute-Puissance suppliante: Vous êtes l'Avocate des causes les plus désespérées. Il nous semble que l'aide maternelle que nous attendons de vous pourra contribuer à la gloire de Dieu, à votre honneur et au bien de nos âmes.
Dès lors, en nous soumettant par avance à la sainte et paternelle volonté de Dieu, nous vous demandons d'intercéder pour nous auprès de votre divin Fils qui ne peut rien vous refuser.
Nous faisons confiance à la puissance sans borne que vous communique le Père céleste dont vous êtes la Fille bien-aimée. C'est pourquoi nous vous disons avec sainte Mechtilde, première messagère des Trois Ave Maria:

JE VOUS SALUE, MARIE...

II. -- O Marie, appelée Trône de la Sagesse, puisque la Sagesse incréée, Jésus-Christ votre Fils, "a pris chair en vous", vous avez reçu de Lui la science la plus parfaite que puisse recevoir une créature... Vous connaissez donc notre misère et quel besoin nous avons de votre secours.
Nous nous livrons entièrement entre vos mains. Disposez tout en nous pour la plus grande gloire de Dieu et le service généreux de l'Eglise comme pour le bien de nos âmes. Venez à notre aide par les moyens que vous savez être les meilleurs.
O Marie, obtenez-nous les grâces que nous implorons. Nous faisons confiance à la sagesse incomparable dont le Sauveur du monde vous illumine, vous qui êtes sa Mère très aimée. C'est pourquoi nous vous disons, avec saint Léonard de Port-Maurice, le plus zélé prédicateur des Trois Ave Maria:

JE VOUS SALUE, MARIE...

III. -- O Marie, Secours des chrétiens, au coeur débordant de miséricorde et d'amour depuis que l'Esprit-Saint vous "a couverte de son ombre", nous implorons votre bonté. Plus notre misère est grande, plus vous voudrez vous pencher vers nous.
Pauvres pécheurs, nous ne méritons pas les grâces que nous désirons recevoir par votre intercession. Mais nous demandon pardon à votre divin Fils et à vous-même de tout le mal que nous avons fait et dans lequel nous ne voulons plus retomber.
Implorez avec nous ce pardon près de Jésus, et obtenez-nous de Lui les grâces que nous désirons tant obtenir.
O clémente, ô sainte, ô douce Vierge Marie, vous qu'on n'a jamais implorée en vain, venez à notre secours par la miséricordieuse bonté dont vous comble pour nous l'Esprit-Saint qui vous a choisie comme son Epouse bien-aimée. C'est en toute confiance que nous vous disons, avec saint Alphonse de Liguori, l'apôtre de votre miséricorde et le docteur des Trois Ave Maria:

JE VOUS SALUE, MARIE...

Cette Neuvaine a souvent été appelée Neuvaine efficace en raison des grâces sans nombre obtenues de ceux qui la récitent avec foi et piété.
Lorsqu'il s'agit de grâces importantes il est conseillé de réciter trois Neuvaines consécutives et, dans la mesure du possible, d'y associer d'autres personnes: parents, voisins, amis.
Les grâces demandées seront plus facilement obtenues en promettant deux choses à notre divine Mère: être à jamais fidèle aux Trois "Ave Maria", le matin et le soir; donner connaissance de la faveur obtenue pour servir à sa glorification.
Ces communications seront adressées: Révérend Père Directeur de "Note-Dame de la Trinité", lequel pourra en faire mention dans cette revue mensuelle.

SI NOTRE-DAME VOUS EXAUCE, MANIFESTEZ VOTRE RECONNAISSANCE EN VOUS ABONNANT A SA REVUE MARIALE ILLUSTRÉE:

"Notre-Dame de la Trinité"
Vous y trouverez un soutien pour la pratique d'une vraie vie chrétienne et d'une dévotion mariale profonde.
Adressez toute correspondance:
R.P. Directeur de "Notre-Dame de la Trinité", B.P. 57, F-41002 Blois
Association des Amis de N.-D. de la Trinité

22 commentaires:

Unknown a dit…

Fideles mon mari et moi à la neuvaine des trois ave maria

Mon epoux malade je n'arrive plus a prier,j'aimerais que vousintercediez en ma faveur,pour que l'opération qui s'averd difficile soit une réussite.
j'ai toute confiance en notre bonne Mere,aidez nous svp, merci

germaine

F Royer a dit…

Remerciements àNotre Dame de la Trinité pour ma guérison de l'qstéomyélite en 1953.

Anonyme a dit…

celà fait plusieurs année que je cherche la neuvaine des trois Avé Maria que j'ai perdu je suis resté à la faire pendant pluseures années,j'étais grave malade ma petite soeur me l'avait conseillé,
je lai faite duran plusieures année et j'ai eté guéris, Aujourd'hui, je suis heureuse d'avoir retrouvé la vertion que j'avais perdu.Merçi Notre-Dame de la sainte Trinité.Je promet d'ètre fidèle tous les jous comme j'avais l'habitude. Yvon.

MissBea a dit…

Merci pour lire la suite: La Neuvaine des Trois Ave Maria que j'ai finalement trouvé en version Française grâce à ce site, est importante. Je voudrais partager avec tous qui sont malade et dans des situations difficiles. Ce dévotion est connu très puissant dans notre pays d'Indonésie. Ma sœur étais gravement malade et condamnée du cancer du poumon depuis l'année dernière, donc moi, ma mère et elle même, nous avons récité cette neuvaine tout le temps jusqu'au le mois dernier, elle a passé son dernier examen et le docteur n'arrive pas le croire qu'elle est guéri! Nous remercions la Notre Dame de la Trinité..

Alice Patricia a dit…

Je voudrais faire la neuvaine à notre dame de la trinité mais je ne sais s'il faut réciter les 3 couplé par jour ou si chaque couplé est pour un jour

Alice Patricia a dit…

j'aimerai savoir comment faire la neuvaine à notre dame de la trinité; Est'ce qu'on recite les 3 couplé tous les jours ou c'est un couplé pour chaque jour

Alice Patricia a dit…

Je voudrais faire la neuvaine à notre dame de la trinité mais je ne sais s'il faut réciter les 3 couplé par jour ou si chaque couplé est pour un jour

F Royer a dit…

chaque jour pendant neuf jour il réciter la neuvaine complétement

Anonyme a dit…

mon neveu a la maladie schlerodermie depuis age de 4ans ,aujourd hui a 23ans on lui trouve un cancer au poumon et des metastases donc tres avancer on est tous aneantie je voudrai que vous nous aidiez a prier on se sens perdu impuissant on veut prier notre dame de la trinitè ,il s appelle larent dijoux avec toute notre confiance .

Anonyme a dit…

mon neveu a la maladie schlerodermie depuis age de 4ans ,aujourd hui a 23ans on lui trouve un cancer au poumon et des metastases donc tres avancer on est tous aneantie je voudrai que vous nous aidiez a prier on se sens perdu impuissant on veut prier notre dame de la trinitè ,il s appelle larent dijoux avec toute notre confiance .

maria a dit…

merci a notre dame de la trinite de venir ua secours d'Angelique dans sa recherche d'emploi.une porte commence à s'ouvrir je continue de vous prier avec confiance de tout mon coeur de grand-mère merci bonne maman du ciel

rocand a dit…

merci sainnte vierge marie ce 11
fevrier Angelique a eu un contrat de travail de 8 mois.protegez la et qu'avec Pierrick ils puissent bientot construire leur avenir
j'ai confiance en vous et vous dis merci

Anonyme a dit…

Cela fait pres d'un an depuis que j ai commence a faire cette neuvaine.J'etais depressive et desorientee apres une rupture...Ma Bonne Mere m a bcp aidee.1mois apres avoir commence a faire ma neuvaine,j ai repris gout a la vie.J'ai quelqu'un de nouveau dans ma vie...Et la vie continue a me sourire...
Mercie Notre Dame de la Trinite,merci pour tout.....

Anonyme a dit…

Cette neuvaine est tellement puissante.Je n arreterai jamais de te remercier,pour tant de miracles de voeux exoces...Je t aime manman Marie.Mille mercis notre Dame de la Trinite

Marie Gicquel a dit…

Depuis l'âge de 8 ans, j'ai toujours prié la sainte trinité Grace à ma maman qui aujourd'hui nous a quitté et était abonnée à votre revue.J'ai 56 ans et je suis toujours restée fidèle à cette neuvaine, pour mes examens, pour ma vie.Cette semaine, je l'ai retrouvée sur ce site car je l'avais perdu depuis deux ans.
pour une vente d'appt qui ne vient pas, ce soir j'ai de nouveau récité cette neuvaine et je suis sûre que je serai rapidement exaussée. Merci à notre dame de la trinité.

Vanessa A. a dit…

Merci Sainte Mère.Merci pour toutes tes merveilles.Je n arrêterai jamais de louer ton Saint Nom.Amen

Anonyme a dit…

Quand je suis née il y a 58 ans ma maman m'avait consacré à ND de la Trinité car j'étais fragile , j'ai toujours été fidèle et ai fait cette neuvaine très souvent .Ce soir, je vais encore la réciter car en ce moment c'est difficile pour moi dans le domaines de la santé et financier.
Je suis persuadée qu'elle m'aidera à traverser ce mauvais moment et que j'aurai une réponse positive en début de semaine.Marie G.

Anonyme a dit…

Merci Ma tres bonne Mere! Cette neuvaine m a tjrs ete un grand secours. Je n arreterai jamais de remercier la Vierge! J'ai finallement termine avec mes etudes en medecine.Gloire en ton nom Sainte et Douce maman!

Unknown a dit…

j'ai eu cette prière avec ma belle mère.notre Mère m'as accordé ce que j'avais demandé.l'oublie et la négligeance ont fait leur oeuvre !je demande pardon!mais aujourd'hui ma prière serait que Maman Marie m'aide a lui etre fidèle en disant du fond du coeur les 3 ave Maria tous les jours matin et soir !

Anonyme a dit…

Cette neuvaine m'a accompagnée durant toute mon enfance.
Ma grand -mėre la récitait et je me joignait à elle le plus souvent possible. Je la gardait toujours près de moi, puis je me suis éloignée...
L'année passée, suite à de gros problèmes de travail, je me suis souvenue de cette neuvaine...
Depuis, je la récite régulièrement et je remercie Notre Dame de la Trinité pour les graces qu'elle m'a octroyées.
Cette neuvaine , c'est du baume pour mon coeur, la sensation quand je la récite de sentir une présence bienveillante...
Merci maman du ciel

Anonyme a dit…

Douce Maman du ciel, je te prie de nouveau. Merci de nous octroyer le travail dont notre entrepriseva tant besoin... Tout est si dur pour nous aujourd´hui... Je m'en remets entièrement à toi et te confie ma prière. Qu'enfin des réponses positives à nos devis arrivent.
Je continue à te prier avec confiance . Merci pour tout

maria a dit…

notre dame de la trinite j'ai confiance en vous ,c'est par ma maman decedee en 1998 que j'ai appris à vous prier...Je vous remercie pour toutes les grâcesreçues

S'il vous plaît intercédez maintenantauprès de votre fils Jesus

pour obtenir la guérison de Pierrick
merci et union de prières
html