O Saint Jean-Marie Vianney, que Dieu tout puissant et miséricordieux rendit admirable par le zèle pastoral et le constant amour de la prière et de la pénitence, obtenez au clergé, par votre intercession, le même zèle et les mêmes vertus.
Vous, dont le coeur fut orné d'une angélique pureté, demandez pour les prêtres "qu'ils conservent pur et sans tache le caractère de leur ordination". Qu'à votre exemple, ils soient fermes dans la foi catholique, intrépides à étendre le royaume de leur divin Maître, évangélistes sans défaillance de la vérité révélée. A l'imitation du vôtre, que leur coeur se détache des créatures et des biens qui passent!
Ouvrier incomparable du champ confié à votre labeur, obtenez de la réalisation, dans l'Eglise de France, du souhait de Jésus! La moisson est abondante, les ouvriers sont peu nombreux! Priez le maître de la moisson de nous envoyer de bons ouvriers.
O Saint Jean-Marie Vianney! Intercédez pour le clergé. Que votre patronage et votre prière multiplient les véritables vocations sacerdotales! Que l'Esprit-Saint vous suscite des émules! Qu'Il nous donne des saints!
Ainsi soit-il.
Indulganece de 50 jours. Belley, le 17 février 1930. + Virgile Joseph, évêque de Belley.
Les Missionnaires d'Ars.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire