lundi 27 février 2006

Grande Neuvaine de l'Immaculée-Conception

bénie le 19 Juin 1950 par S.S. Pie XII - 30 Novembre - 8 Décembre 1950

En cette année où l'Eglise subit de terribles persécutions et où nous avons un si grand besoin de la protection de la Sainte Vierge, faisons tous, avec plus de ferveur que jemais, la grande Neuvaine de l'Immaculée-Conception!
PRATIQUES DE LA NEUVAINE: Une dizaine de Chapelet chaque jour, suivie de 3 fois l'invocations "O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous". Une communion le jour de la fête ou un des jours de l'Octave.

PRIÈRE

VIERGE IMMACULÉE, l'armée du mal, avec ses erreurs, sa haine de Dieu et ses persécutions, étend chaque jour ses ravages, cherchant à envahir le monde; la paix semble menacée. Dans les périls qui nous environnent, à qui aurions-nous recours, sinon à Celle que Dieu a établie Médiatrice de toutes grâces, Reine et Gardienne de l'Univers, Mère de tous les hommes?
Prosternés à vos pieds, Très Sainte Vierge Marie, nous implorons votre assistance! Souvenez-vous que c'est pour nous que Dieu vous a faite si puissante, si secourable et si bonne, et que Satan ne peut triompher de Celle qui reçut la mission de lui écraser la tête et que nous appelons "Terreur des démons"!
Préservez-nous de la domination des impies, qui luttent contre Dieu et sèment sur leur passage tant de souffrances! Arrêtez leur avance, mettez un terme à leurs fortaits! Rendez la liberté aux peuples opprimés! Donnez aux persécutés la fermeté dans la foi et la délivrance, aux persécuteurs la conversion et le pardon, à tous le salut et la paix!
VIERGE IMMACULÉE, nous vous rendons grâces pour toutes vos protections passées, pour toutes celles à venir, en attendant qu'au Ciel, voyant clairement tout ce dont nous vous serons redevables, nous vous redisions un merci qui ne finira jamais.
Ainsi soit-il.

Impr.: Parisiis, die 25° Aprilis 1950 - P. BROT, v. g.

Aucun commentaire: