Prière tirée de la Messe de la Fête du Christ Roi
Dieu tout-puissant et éternel qui avez voulu restaurer toutes choses par votre Fils bien-aimé, Roi universel, soyez-nous propice et accordez-nous dans votre bonté que la famille entière des peuples, désunie par les plaies du péché, se soumette à votre suave empire, afin qu'il s'étende jusqu'aux extrémités de la terre.
Vous avez marqué de votre onction votre Fils unique Notre Seigneur Jésus-Christ comme Prêtre éternel et Roi universel, afin qu'il s'offrit Lui-même sur l'autel de la croix comme Hostie Immaculée, Hostie de Paix, opérant par son sacrifice la rédemption du genre humain.
Faites donc, ô Père très Saint, que toute créature soit soumise au Christ Roi, à sa puissance, à son règne éternel et universel, et que tous se livrent à votre immense majesté, à ce règne de sanctification et de grâce, règne d'amour, de justice et de paix. Amen.
En l'Année Sainte 1925, Sa Sainteté Pie XI a institué la fête du Christ Roi, prescrivant à l'Eglise universelle de la célébrer avec solennité le dernier dimanche du mois d'octobre.
Roma (40) F.M.M. Via Appia Nuova 324. Fotot. G. & M. P. Pigna 53 - Roma
vendredi 17 février 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire