lundi 2 juillet 2007

Un appel du Coeur de Jésus

Les paroles qui suivent sont extraites du livre "Un appel à l'Amour", le Message du Coeur de Jésus au monde et sa messagère, Soeur Josefa Menéndez - 1890-1923.
(Apostolat de la Prière, Toulouse 1944) avec Imprimatur de S. E. Monseigneur Saliège, Archevêque de Toulouse.

Je désire que les âmes croient en ma Miséricorde, qu'elles attendent tout de ma Bonté, qu'elles ne doutent jamais de mon Pardon.

Voilà ce que Je désire expliquer aux âmes:
J'enseignerai aux pécheurs que la Miséricorde de mon Coeur est inépuisable; aux âmes froides et indifférentes, que mon Coeur est un feu qui veut les embraser, parce qu'Il les aime; aux âmes pieuses et bonnes, que mon Coeur est le chemin pour avancer dans la perfection et arriver en sécurité au terme bienheureux. Enfin, aux âmes qui Me sont consacrées, aux prêtres, aux religieux, à mes âmes choisies et préférées, Je demanderai, une fois de plus, qu'elles Me donnent leur confiance et ne doutent pas de ma Miséricorde! Il est si facile d'attendre tout de mon Coeur!
Je ferai connaître que la mesure de mon Amour et de ma Miséricorde envers les âmes tombées n'a pas de limites. Je désire pardonner... Je Me repose en pardonnant... Je suis toujours là, attendant avec amour que les âmes viennent à Moi... Qu'elles ne se découragent pas! Qu'elles viennent! Qu'elles se jettent dans mes bras! Qu'elles ne craignent rien: Je suis leur Père!
Beaucoup d'âmes ne comprennent pas assez tout ce qu'elles peuvent faire pour attirer à mon Coeur celles qui sont plongées dans un abîme d'ignorance, sans savoir combien Je désire les rapprocher de Moi, pour leur donner la Vie... la véritable Vie.
Que d'âmes trouveront la vie dans mes paroles! Combien reprendront courage en comprenant le fruit de leurs efforts: Un petit acte de générosité, de patience, de pauvreté, peut devenir un trésor et gagner à mon Coeur un grand nombre d'âmes... Je ne regarde pas l'action; Je regarde l'intention. L'acte le plus minime, fait par amour, peut acquérir tant de mérite et Me donner tant de consolation! Car mon Coeur donne une valeur divine aux moindres de ces choses. Ce que Je veux, c'est l'amour. Je ne cherche que l'amour. Je ne demande que l'amour.

Il y a beaucou d'âmes qui croient en Moi, mais peu qui croient à mon Amour, et parmi celles qui croient à mon Amour, il y en a trop peu qui comptent sur ma Miséricorde... Beaucoup Me connaissent comme Dieu, mais peu se confient en Moi comme Père.
Je Me manifesterai... et aux âmes de ma prédilection, Je montrerai que Je ne demande rien de ce qu'elles n'ont pas. Ce que J'exige c'est qu'elles Me donnent tout ce qu'elles possèdent, car tout M'appartient.
Si elles n'ont que misères et faiblesses... Si mêmes elles n'ont que fautes et péchés, Je les leur demande aussi: Donnez-les Moi, mais donnez-les Moi tous et ne gardez que cette confiance en mon Coeur; Je vous pardonne, Je vous aime et Je vous sanctifierai Moi-même.

Regarde mon Coeur. C'est le Livre où tu dois méditer. Il t'enseignera toutes les vertus et surtout le zèle pour ma gloire et le salut des âmes.
Regarde bien mon Coeur. Il est l'Asile des misérables, et, par conséquent, le tien, car où trouver plus misérable que toi?
Regarde plus au fond de mon Coeur. Il est le Creuset où les coeurs les plus souillés sont purifiés, puis enflammés d'amour. Viens, approche-toi de ce foyer. Laisse ici tes misères et tes péchés. Aie confiance et crois en Moi qui suis ton Sauveur.
Regard encore mon Coeur. Il est la Source d'Eau Vive. Jette-toi en Lui et bois jusqu'à apaiser ta soif. Je désire et Je veux que toutes les âmes viennent à cette source pour y trouver leur refaîchissement.

Tes péchés, Je les efface. Tes misères, Je les consume. Ta faiblesse, Je la soutiens.
Si tu es dans mes mains, que peux-tu craindre? Ne doute pas de la bonté de mon Coeur, ni de l'amour que J'ai pour toi. Ta misère M'attire... sans Moi, que serait-tu?

Si tu M'abandonnes tout, tu trouveras tout dans mon Coeur.

QUELQUES PRIÈRES choisies parmi celles que Notre-Seigneur demandait à Soeur Josefa de redire avec Lui.

O Jésus, par votre Coeur très aimant, je vous supplie d'enflammer du zèle de votre Amour et de votre Gloire tous les Prêtres du monde, tous les Missionnaires, tous ceux qui sont chargés d'annoncer votre Divine Parole, afin qu'incendiés d'un saint zèle, ils arrachent les âmes au démon et les conduisent dans l'asile de votre Coeur où elles puissent Vous glorifier sans cesse!

Père Eternel qui, par amour pour les âmes, avez livré à la mort votre Fils Unique, par son Sang, par ses Mérites et par son Coeur, ayez pitié du monde entier et pardonnez tous les péchés qui se commettent.
Recevez l'humble réparation que vous offrent vos âmes choisies. Unissez-les aux Mérites de votre Divin Fils, afin que tous leurs actes soient de grande efficacité.
O Père Eternel! ayez pitié des âmes et n'oubliez pas que le temps de la Justice n'est pas encore arrivé, mais celui de la Miséricorde!

Recevez, ô Père très Saint! les souffrances et les mérites de toutes les âmes qui, unies aux mérites et aux souffrances de Jésus-Christ, s'offrent à Vous, avec Lui et par Lui, afin que Vous pardonniez au monde.
O Dieu de Miséricorde et d'Amour! Soyez le Force des faibles, la Lumière des aveugles et l'objet de l'amour des âmes!

O mon Sauveur, qui êtes aussi mon Dieu, faites que mon Coeur soit une flamme de pur amour pour Vous!

Imprimatur: Montepessulano die 2 Septembri 1947, Jean Rouquette, vicaire général.
S'adresser au Sacré-Coeur de Poitiers, 8, rue des Feuillants (Vienne) ou de Montpellier: 24, rue Saint-Vincent de Paul (Hérault)

Aucun commentaire: