...Jésus naissant était le Très-Saint Sacrement (St Athanase)
Saint Joseph a été le père du Sauveur, non selon la chair, mais en vertu de sa charité et de son affection paternelle. (Saint Augustin, serm. 63.)
Oh! que de consolations ineffables réjouissaient la sainte âme de Joseph, que de célestes ardeurs embrasaient sa poitrine, que d'actes intérieurs de foi, d'adoration, d'admiration, d'amour et d'humilité, d'actions de grâces produisait son coeur, quand il contemplait le Sauveur! Que nous serions heureux si nous partagions ses sentiments, lorsque, encore plus privilégiés que lui, nous recevons, nous nous incorporons Jésus dans la sainte communion! Entrons, nous aussi, dans l'Etable de Bethléem, plaçons-nous à côté de Joseph et de Marie, puisque nous sommes leurs enfants. Unissons nos adorations et nos hommages à ceux qu'ils rendent au Sauveur. Oh! que nous aurions été heureux si nous avions pu voir de nos yeux, toucher de nos mains ce divin Enfant! Prions Joseph de le mettre quelques moments dans nos bras, et pénétrés de l'amour le plus tendre et le plus sincère, pressons-le amoureusement sur notre poitrine. (R. P. Huguet. Pouvoir de Saint Joseph.)
ORAISON JACULATOIRE. - Bon Saint Joseph, notre guide, protégez, nous et la Sainte Eglise.
(30 j. d'ind. aux associés du culte perpétuel de Saint Joseph, chaque fois. S. S. Pie IX, 27 janv. 1867.)
PRATIQUE. - Après la visite au Saint-Sacrement, faire une prière à Saint Joseph.
Par un décret Urbis et Orbis, 27 avril 1865, S. S. Pie IX a attaché au mois de mars, consacré à Saint Joseph, les Indulgences du mois de Marie. - 300 jours pour l'exercice soit public, soit privé de chaque jour du mois, et l'indulgence plénière, un jour du mois à volonté, aux conditions ordinaires de la confession, de la communion et de la prière pour l'Eglise.
Pl. 978. R. Pannier, éditeur, 3, rue du Vieux-Colombier, Paris
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire