mardi 22 mai 2007

Prière à Notre-Dame du Rosaire

Notre-Dame du Très Saint Rosaire, c'est-à-dire Notre-Dame de tous les mystères, qui les avez vécus, qui, seule, pouvez nous apprendre à les vivre dans notre vie de tous les jours. Apprenez-nous les secrets de vie divine contenus dans les Mystères du Rosaire. Apprenez-nous à nous unir à votre Coeur Douloureux et Immaculé, pour qu'Il nous fasse pénétrer dans le Coeur de Jésus. Afin qu'Il vive en nous ses mystères chaque jour.

Méditation des Mystères à l'école du Coeur Douloureux et Immaculé de Marie

Mystères Joyeux

Annonciation. - Je m'unis à l'adhésion d'accueil de votre Coeur Immaculé répondant "oui" à l'annonce de l'ange. Apprenez-moi à dire "oui" à toutes les volontés de Dieu.
Visitation. - Jean-Baptiste reçoit par vous la visite de Jésus et il est libéré, à votre voix, du péché originel. Apprenez-moi à porter avec vous, par vous, le Christ à tous ceux que je côtoierai.
Nativité. - Je m'unis à la joie de votre Coeur Immaculé donnant au monde son Sauveur, et à votre douleur de le voir si peu accueilli. Donnez-moi la hantise de faire accueillir le Christ, de le faire naître en ceux qui ne l'ont pas.
Présentation. - Jésus s'offre, par vos mains, en victime pour le salut du monde. Apprenez-moi à m'offrir avec vous, dans toutes mes actions, pour être avec Lui, par Lui, en Lui, hostie pour le salut de mes frères.
Recouvrement. - Je m'unis à votre Coeur si douloureux d'avoir perdu Jésus et si heureux de le retrouver. Apprenez-moi à ne jamais le perdre par la résistance à ses grâces, à le chercher sans cesse, à savoir perdre mon bien-être pour le suivre.

Mystères Douloureux

Agonie. - Je m'unis à votre Coeur si douloureux de sentir Jésus accablé du poids du péché du monde. Apprenez-moi, aujourd'hui, l'horreur du péché, la vigilance pour l'éviter.
Flagellation. - Votre Coeur est brisé atrocement quand vous connaissez ce supplice. Apprenez-moi à utiliser les plaies de mon Sauveur en les offrant sans cesse. Apprenez-moi la mortification.
Couronnement d'épines. - C'est le Christ-Roi méprisé, bafoué. Votre Coeur douloureux lui offre une adoration réparatrice. Apprenez-moi à l'adorer, à l'aimer pour ceux qui le méprisent. Apprenez-moi à me livrer sans réserve à son règne d'amour.
Portement de croix. - Vaillamment vous suivez le Sauveur. Apprenez-moi à porter ma croix qui n'est qu'un morceau de la sienne. Apprenez-moi à croire à la valeur de la souffrance.
Crucifiement. - Votre coeur est déchiré, mais vous restez debout. Apprenez-moi à ne pas faiblir dans la douleur, à l'unir à celle de votre Coeur douloureux offrant le Christ mourant pour le salut de nos âmes.

Mystères Glorieux

Résurrection. - Votre Coeur Immaculé tressaille de joie. Jésus a vaincu la mort. Apprenez-moi à vaincre la mort du péché. Qu'à chaque minute la grâce de la Résurrection accroisse en moi la vie.
Ascension. - Je m'unis à votre joie de voir Jésus entrer dans la gloire: à votre peine de sa séparation. Apprenez-moi à monter sans cesse dans l'amour.
Pentecôte. - Notre-Dame du Saint-Esprit, apprenez-moi aujourd'hui à être tout livré à l'esprit d'amour et à être apôtre dans toutes les occasions qui se présenteront.
Assomption. - Votre coeur Immaculé entre dans la joie éternelle pour exercer sa maternité sur tous vos enfants. Obtenez que je monte sans cesse avec vous, dans la joie de faire la volonté de Dieu.
Couronnement de gloire. - C'est le triomphe total. O ma Reine, apprenez-moi à vous être livré totalement pour que vous régniez entièrement sur ma vie.

BENEDICTINES CAMALDULES - CLOS BETHLEEM - LA SEYNE - Var
Imprimatur: + Patrice FLYNN, Evêque de Nevers - 17 Septembre 1955

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour a tous , oui on peut dire que c'est avec le rosaire de notre dame que nous devenons vraiment des enfants Dieu ,si le monde avait le courage de faire un pas vers cette priere ,il retrouverait la vraie paix et il accomplirait la tres sainte volonte du Pere dans la joie de l'obeissance !
Priez mes freres et soeurs il est temps !!
signe un enfant de Marie