dimanche 11 novembre 2007

Ste Thérèse de l'Enfant Jésus: Jeter des fleurs

Air: Oui, je le crois, elle est immaculée.

Theresia_Lisieux_1 Jésus, mon seul amour, au pied de ton calvaire
Que j'aime, chaque soir, à te jeter des fleurs!
En effeuillant pour toi la rose printanière,
Je voudrais essuyer tes pleurs.

Jeter des fleurs!... c'est t'offrir en prémices
Les plus légers soupirs, les plus grandes douleurs,
Mes peines, mon bonheur, mes petits sacrifices,
Voilà mes fleurs!

Seigneur, de ta beauté mon âme s'est éprise,
Je veux te prodiguer mes parfums et mes fleurs;
En les jetant pour toi sur l'aile de la brise.
Je voudrais enflammer les coeurs!

Jeter des fleurs! Jésus voilà mon arme
Lorsque je veux lutter pour sauver les pécheurs...
La victoire est à moi: toujours je te désarme
Avec mes fleurs!

Les pétales des fleurs caressant ton Visage
Te disent que mon coeur est à toi sans retour.
De ma rose effeuillée, ah! tu sais le langage
Et tu souris à mon amour...

Jeter des fleurs! redire tes louanges,
Voilà mon seul plaisir sur la rive des pleurs.
Au ciel j'airai bientôt avec les petits anges
Jeter des fleurs!

(Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus)

Aucun commentaire: