mercredi 5 mars 2008

VIENS...

"Viens... suis-Moi" (Matthieu, 19, 21)

Jésus après la flagellationQuand tu M'appelles, Je ne suis pas loin de toi, mais très proche au contraire...
Je suis Celui qui t'aime...
Celui qui a répandu tout son Sang pour toi.
Vois s'il est quelqu'un qui ait tant souffert pour prouver son amour.
Si tu ne sais pas souffrir, viens.
Si tu as peur, approche-toi plus encore de Moi.
J'ai sauvé le monde du haut de la Croix, c'est à dire par la souffrance...
Souffrir est le meilleur don que Je puisse te faire puisque c'est le chemin que J'ai choisi pour Moi...
Ta souffrance n'égalera jamais la mienne.
Mon Coeur connaît toutes les misères et Il en a grande compassion...

VIENS...
Laisse-toi guider...
Je t'enseignerai à souffrir...
Mon chemin est fait de souffrances et de croix. L'amour seul donne la force de M'y suivre.
Celui qui a accepté généreusement de souffrir marche dans la vraie lumière...
La souffrance accroît l'amour... L'amour et la souffrance unissent étroitement l'âme à son Dieu...
L'amour donne la force, mais il faut s'oublier soi-même.
Celui qui aime véritablement ne mesure pas ce qu'il fait et ne pèse pas ce qu'il souffre...
C'est Moi qui permet la souffrance de ceux que J'aime... Elle est nécessaire à tous, elle les purifie...
Il faut souffrir, oui, mais c'est pour les âmes et n'ai-Je pas souffert le premier pour les racheter et les sauver?
Je l'ai fait pour vous apprendre à ne pas reculer en face de la souffrance...
Ne la croyez jamais inutile même si vous n'en voyez pas le résultat.
Il y en a qui souffrent pour obtenir à d'autres de ne pas céder au mal.
Que serait le monde sans la réparation de tant d'offenses qui se commettent?
Mais lorsque votre coeur souffre davantage c'est alors que vous devez appeler Dieu votre Père.
Suppliez-Le de vous aider.
Exposez-Lui vos souffrances, vos craintes, dites-Lui que votre corps est épuisé... que votre coeur est oppressé...
Priez-Le avec une confiance d'enfant.
Attendez tout de Celui qui vous soulagera et vous donnera la force nécessaire pour traverser la souffrance, qu'elle soit vôtre ou celle de ceux qui vous sont confiés...

"Heureux les affligés car ils seront consolés" (Matthieu, 5,5)

VIENS...

Si tu n'oses t'approcher de Moi, c'est Moi qui M'approcherai de toi...
Quand tu te trouves angoissé et oppressé... viens... regarde-Moi et tu rencontreras aussitôt Mes yeux fixés sur toi.
Quand tu sentiras ta faiblesse et que la peur t'envahira, viens en Moi chercher la force.
Quand tu n'en pourras plus, c'est Moi qui te donnerai courage...
Je ne puis te laisser sans souffrir!
Mais sais-tu combien est grande pour celui qui souffre, la consolation d'avoir quelqu'un qui a compassion de lui?
Oui, ma Paix te fortifiera et te soutiendra dans la souffrance. Je ne t'abandonnerai pas.
Ne crains pas de souffrir!
Si tu savais la valeur d'une âme...
Souffre avec beaucoup d'amour!
JE SERAI TA RÉCOMPENSE.

Extrait de "Un appel à l'Amour" - Josefa Menéndez

Aucun commentaire: