jeudi 4 octobre 2007

«Beaucoup croient en Moi, mais peu croient en Mon Amour, trop peu comptent sur Ma Miséricorde»

"Hommes de peu de foi, pourquoi doutez-vous"? (Mat. 8, 26)

Christ enthronedPour moi, je n'ai pas la foi!, me direz-vous. Je ne crois pas à l'autre vie.
Vous n'avez pas la foi?... Vous ne croyez pas en Moi?...
Alors, si vous ne croyez pas en Moi, pourquoi Me persécutez-vous? Pourquoi vous révoltez-vous contre mes lois et faites-vous la guerra à ceux qui M'aiment?... Et puisque vous voulez la liberté pour vous, pourquoi ne la laissez-vous pas aux autres?
Si le monde et la société sont remplis de haine et en luttes continuelles, peuples contre peuples, nations contre nations et individus contre individus, c'est parce que le grand fondement de la foi a presque entièrement disparu.
La foi ne nuit pas et ne s'oppose pas au progrès. Au contraire, plus elle est enracinée dans les individus et dans les peuples, plus grandissent en eux la sagesse et la science, car Dieu est sagesse et science infinies.
Mais là où la foi n'existe plus, la paix disparaît et avec elle la civilisation, la culture, le vrai progrès... Car Dieu n'est pas dans la guerre... Il n'y a plus alors que division d'opinion entre elles, soulèvement des classes les unes contre les autres et, dans l'homme lui-même, rébellion des passions contre le devoir. Alors disparaît tout ce qui fait la noblesse de l'homme.

Que la foi se ranime et la paix reviendra! et la charité règnera!
Ah! Laissez-vous convaincre par la foi, et vous serez grands. Laissez-vous dominer par la foi et vous serez libres. Vivez selon la foi et vous ne mourrez pas éternellement.

Extrait de "Un appel à l'Amour" Josefa Menéndez, avec l'Imprimatur Julius Geraldus Saliège, Archevêque de Toulouse, 2 Janvier 1944

"Je suis la Résurrection et la Vie. Qui croit en Moi, fut-il mort, vivra; et quiconque vit et croit en Moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?" (Jn 11, 25, 26)

S'adresser au Sacré-Coeur, 34 Montpellier: 24, Rue St-Vincent-de-Paul, 86 Poitiers; 9, Rue des Feuillants.

Aucun commentaire: