mardi 30 octobre 2007

«L'Eucharistie est l'Invention de l'Amour»

"Prenez et mangez, ceci est mon Corps" (Mat. XXVI, 26.)

O Salutaris HostiaA l'heure où la Rédemption du genre humain approchait, Mon amour infini pour les hommes ne put se résoudre à les laisser orphelins: pour leur prouver cet amour et demeurer avec eux jusqu'à la consommation des siècles, Je voulus Me faire leur aliment, leur soutien, leur Vie.
Ah! comme Je voudrais faire connaître à toutes les âmes les sentiments de mon Coeur et les pénétrer de l'amour qui M'embrasait pour elles, lorsque J'instituai le Sacrement de l'Eucharistie.
Je vis en ce moment, à travers les siècles, toutes celles qui s'alimenteraient de mon Corps, se désaltéreraient de mon Sang, et les fruits divins qu'elles en recueilleraient. En combien de coeurs, ce Sang immaculé engendrerait la pureté et la virginité. En combien d'autres, il allumerait la flamme du zèle et de la charité. Combien d'âmes, après avoir commis de grands et nombreux péchés, affaiblies par la violence de leurs passions, viendraient retrouver la vigueur en se nourrissant du pain des forts...
L'amour M'enflammait du désir d'être l'aliment de ces âmes, car si Je restais parmi les hommes, ce n'était pas seulement pour vivre avec les parfaits, mais pour soutenir les faibles et nourrir les petits.
C'est par amour pour les âmes que Je suis prisonnier dans l'Eucharistie. Je reste là, afin qu'elles puissent venir en toutes leurs peines, chercher leur consolation près du plus tendre des coeurs, du meilleur des pères, de l'Ami qui ne les abandonne jamais.
Regarde mon Coeur. Il ne peut contenir l'ardeur qui Le consume de se donner, de se livrer, de demeurer toujours avec les âmes. Comme J'attends qu'elles M'ouvrent leur coeur, qu'elles M'y enferment et que ce Feu qui dévore le mien, les fortifie et les embrase.
Celui qui mange ma Chair possède Dieu l'auteur de la vie... et de la vie éternelle. C'est pourquoi cette âme est mon ciel. Rien ne peut lui être comparé en beauté. Les anges l'admirent, ils se prosternent et adorent Dieu en elle. Ah! si les âmes savaient leur valeur. Ton âme est bien mon ciel et chaque fois que tu Me reçois dans l'Eucharistie, ma grâce grandit en elle, sa valeur et sa beauté s'accroissent encore.
Si tu as faim de Me recevoir, Moi aussi, J'ai faim d'être reçu par mes âmes. J'ai tant de joie à descendre en elles.
Prépare-toi aujourd'hui avec un ardent désir à Me recevoir demain. Mon Coeur sera consolé chaque fois que tu lui rediras ce désir.
Désormais nous travaillerons toujours unis. Moi, Je vivrai en toi, toi, tu vivras pour les âmes. Tous les jours après la communion répète avec le plus d'ardeur possible:

Coeur de Jésus
que le monde entier s'embrase de votre amour!
O Dieu infiniment miséricordieux!
je Vous offre
l'holocauste continuel de votre divin Fils
s'immolant sur l'autel
en tous les points de la terre,
à tous les instants de cette heure.
O Père infiniment bon et compatissant!
recevez ce Sang très pur
en réparation des outrages des hommes.
Effacez leurs péchés et faites-leur miséricorde.

Extrait de "Un appel à l'Amour " - Josefa Menéndez - avec l'Imprimatur Julius Geraldus Saliège, Archevêque de Toulouse 2 Janvier 1944

Aucun commentaire: