mercredi 31 octobre 2007

«Que les âmes ne se perdent pas... Aide-moi dans cette oeuvre d'Amour»

"Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle." (Joan. III, 16)

J'aime à tel point les âmes
que J'ai donné ma Vie pour elles...
Mais combien ne le savent pas.

Aide-Moi à découvrir mon Coeur aux hommes.

Ce n'est pas le péché
qui blesse le plus mon Coeur;
ce qui le déchire,
c'est que les âmes ne viennent pas
se réfugier en Moi
après l'avoir commis.

Mon Coeur ne refuse jamais le pardon
à l'âme qui s'humilie,
surtout à celle qui le demande
avec une vraie confiance.

Les hommes courent à leur perte
et mon Sang est perdu pour eux.
Mais les âmes qui M'aiment
s'immolent et se consument
comme victimes de réparation,
attirent la Miséricorde de Dieu,
et voilà ce qui sauve le monde.

Je cours à la poursuite des pécheurs
comme la justice à celle des criminels.
Mais la justice les cherche
pour les châtier
et, Moi, pour leur pardonner.

Prie... prie...
Ne te lasse pas
Ne crains pas d'être importune
car la prière est la clef
qui ouvre toutes les portes.

Quand une âme prie pour un pécheur
avec l'ardent désir de sa conversion,
elle obtient le plus souvent son retour...

Unis toutes tes actions aux miennes
soit que tu travailles soit que tu te reposes
Que d'âmes tu gagneras ainsi!

Oui, les âmes!... dit aussi la T. Ste Vierge
Voilà ce que Jésus aime le plus!
Moi aussi je les aime
car elles sont le prix de son sang
et il y en a tant qui se perdent...

Répète avec Moi:

Père éternel
regardez ces âmes
empourprées du Sang de votre Fils,
de cette Victime qui s'offre à Vous sans cesse.
Son Coeur, ses plaies, son Sang,
Il Vous offre tout pour le salut de ces âmes.

O Dieu de Miséricorde,
ayez pitié de la fragilité humaine.
Eclairez les esprits
afin qu'ils ne se laissent pas séduire
et entraîner.
Donnez la force aux âmes
afin qu'elles repoussent les pièges
que leur tend l'ennemi de leur salut
et reviennent avec une nouvelle vigueur
au chemin de la vérité.

O mon Père
ne permettez pas que les âmes se perdent
mais sauvez-les
afin qu'elles vous glorifient éternellement

Extrait de "Un appel à l'Amour" - Josefa Menéndez - avec l'Imprimatur: Julius Geraldus Saliège, Archevêque de Toulouse - 2 Janiver 1944

Aucun commentaire: