Vénérons le saint palais du Roi, où il a voulu établir sa demeure. Et à celle qui ne connait point d'homme, la seule Mère de Dieu, grâce à qui nous sommes élevés jusqu'à la divinité, chantons nos hymnes!
Nous vous voyons, ô Mère et Vierge, véritablement pure avant, pendant et après l'enfantement; et vous avez porté Dieu qui fut prêché à haute voix par l'assemblée des apôtres.
Le chœur bienheureux de ceux qui prophétisaient dans l'Esprit vous a appelée, en un saint oracle inspiré par Dieu, la porte et la montagne ombragée, ô toute pure!
Illuminez, ô Vierge, les yeux de mon cœur, donnez-moi la clarté de la pénitence, arrachez-moi aux ténèbres éternelles, ô Porte de la Lumière et Refuge des chrétiens qui chantent fidèlement votre gloire!
Je vous chante, ô vous qui êtes plus que toute autre digne de louange; je veux toujours vous rendre gloire, vous à qui Dieu rend gloire; je vous magnifie, vous que magnifient toutes les générations, ô vous, Vierge magnifiée par Dieu!
vous êtes toujours en refuge pour les pécheurs, ô toute pure, vous qui avez enfanté d'une manière surnaturelle celui qui ôte le péché du monde, le Christ auquel nous chantons: Béni soyez-vous, Seigneur et Dieu de nos pères!
O miracle qui dépasse tout miracle! Comment êtes-vous mère et demeurez-vous vierge, ô toute pure Épouse de Dieu? Vous avez enfanté le Verbe, qui est de toute éternité semblable au Père; pour lui nous chantons tous: Louez le Seigneur, vous toutes ses œuvres, et exaltez-le dans toute l'éternité!
L'éclair de votre maternité a brillé et resplendi, et tout ce qui est sous le soleil a rayonné: le prince des ténèbres est abattu, ô très pure Mère de Dieu, gloire des anges et salut de tous les hommes, qui ne cesent de vous louer et de vous chanter.
vendredi 28 novembre 2008
jeudi 13 novembre 2008
Prière pour la sanctification des prêtres
O divin Sauveur, Jésus-Christ, vous avez confié aux prêtres, vos vicaires, l'œuvre de votre rédemption, le salut du monde. Par les mains de votre sainte Mère, je vous offre ce jour entier pour la sanctification de vos prêtres et des futurs prêtres: toutes mes prières, mes œuvres, mes joies, mes sacrifices et mes peines. Donnez-nous de saints prêtres qu'embrase le feu de votre amour divin et qui ne cherchent rien d'autre que la multiplication de votre gloire et le salut de nos âmes.
Et vous, Marie, mère très aimante des prêtres, protégez tous les prêtres dans les dangers qui menacent leur sainte vocation, priez pour eux et obtenez-leur la grâce de demeurer toujours fidèles à l'appel qu'ils ont reçu. Amen.
Et vous, Marie, mère très aimante des prêtres, protégez tous les prêtres dans les dangers qui menacent leur sainte vocation, priez pour eux et obtenez-leur la grâce de demeurer toujours fidèles à l'appel qu'ils ont reçu. Amen.
Prière à la Reine des Prophètes, pour obtenir une conversion
O vous qui êtes aussi bien la Reine que la vision des prophètes, Mère de Dieu et de son peuple, nous nous réfugions vers vous dans notre détresse, car nous sommes persuadés que vous, l'accomplissement de la prophétie, vous voudrez que se réalise aussi votre propre prédiction et que, parmi toutes les générations, vous amènerez N. à vous appeler la Bénie. Dites aux égarés pour qui nous prions, et en particulier à N.: "Votre lumière est venue". Dites un seul mot à votre Fils, et la gloire du Seigneur descendra sur eux et les yeux des aveugles seront ouverts, et ils contempleront l'étoile, qui les mènera à Bethléhem, la "Maison du Pain". C'est là qu'ils trouveront votre Fils et vous-même; ils mangeront du Pain véritable et vivront dans l'éternité, en possession de la joie et de l'allégresse, devant lesquelles le chagrin et le deuil s'enfuiront. O vous qui êtes la "Toute-puissance d'intercession", à la prière de qui votre Fils fit son premier miracle, suppliez-le de dire: "Moi, le Seigneur, j'accomplirai rapidement cette œuvre au temps fixé", et accordez à ceux pour qui nous prions de puiser l'eau dans la joie aux sources mêmes du Sauveur. Puissions-nous nous unir tous à vous, ô notre Mère, pour chanter votre Magnificat à lui, votre Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, qui vit et règne avec le Père et l'Esprit Saint, Dieu dans tous les siècles. Amen.
mardi 11 novembre 2008
Prière de Saint Jean Bosco à Notre-Dame, Secours des Chrétiens
O Marie, Vierge puissante, vous êtes la grande et illustre protectrice de l'Église; vous êtes l'aide merveilleuse des chrétiens; vous êtes terrible comme une armée en ligne de bataille. Vous qui seule avez détruit toutes les hérésies dans le monde entier, protégez-nous dans notre détresse, dans notre lutte et dans notre défense difficile contre l'ennemi; et, à l'heure de notre mort, accueillez nos âmes au Paradis. Amen.
Acte de Foi de Saint Léonard de Port-Maurice
Mon doux Jésus, je crois que vous êtes réellement dans ce sacrement, avec votre corps, votre âme et votre divinité. Dieu de mes espérances, appuyé sur vos promesses, j'ose attendre de vous toute sorte de biens. Je sais que votre sang efface mes péchés, et m'ouvre les portes du ciel. O mon amour, caché sous les voiles eucharistiques, embrasez mon cœur de ces flammes de charité que vous lancez du fond de votre tabernacle, afin que je ne cesse de vous aimer autant que vous le méritez et que je le dois. Je voudrais que mon cœur se consume de vote saint amour, et que tout le monde vous aime avec moi, ô souverain Bien. Hélas! Seigneur, au lieu de vous aimer, combien de fois ne vous ai-je pas offensé! Bonté infinie, je m'en repens; pardonnez-moi, et faites par l'efficacité de votre grâce que je ne vous offense plus jamais. O mon Jésus, je vous remercie d'avoir bien voulu demeurer avec nous dans le sacrement de votre amour. Père éternel, je vous remercie de m'avoir donné Jésus: que toute la cour céleste vous rende grâce pour moi. O mon Sauveur, vous vous êtes sacrifié tout entier pour mon amour; en retour, je m'offre aussi tout entier à vous en holocauste perpétuel; que mon corps et mon âme soient désormais tout à vous, et non plus à moi-même.
Inscription à :
Articles (Atom)