JÉSUS - MARIE - JOSEPH (1)
Par la douceur de vos saints Noms, Jésus, Marie, Joseph, glorifiez la très sainte et adorable Trinité, réjouissez tous les anges, tous les saints, JMJ.
Par la puissance de vos saints Noms, Jésus, Marie, Joseph, chassez les démons de la Terre, exorcisez les âmes, écrasez les satanisés, humiliez les francs-maçons, supprimez les scandales, JMJ.
Par l'efficacité de vos saints Noms, Jésus, Marie, Joseph, exaucez nos demandes, sanctifiez nos existences, bénissez nos parents, nos amis, nos bienfaiteurs, nos ennemis, convertissez les pécheurs, protégez tous les malades, tous les agonisants, tous les tentés, tous les découragés, JMJ.
Par la force de vos saints Noms, Jésus, Marie, Joseph, délivrez des flammes expiatoires les pauvres âmes du Purgatoire pour qu'elles aillent se plonger dans les flammes de l'éternel Amour et intercédez pour nous, JMJ. Amen mille fois
(1) A chaque invocation : 7 ans d'indulgence.
Ind. Plan., aux conditions ordinaires une fois par mois pour la récitation chaque jour de cette tourte prière (St Pie X).
Nom très doux de Jésus, Marie, Joseph, joie des Anges, allégresse des Justes, effroi de l'Enfer ! Ô Noms gracieux Noms glorieux, Noms suaves et délectables, purifiez-nous, fortifiez-nous, consolez-nous, sanctifiez-nous, Noms de Jésus, notre Roi, de Marie, notre Reine, de Joseph, notre protecteur, soyez à jamais notre cri de guerre, notre cri d'espérance, notre cri de Victoire.
Vive Jésus, Vive Marie, Vive Joseph ! JMJ.
Le Culte des Saints Noms
de Jésus, Marie, Joseph
de Jésus, Marie, Joseph
Derrière le voile saint de noms bénis, an atteint les personnes et les cœurs de JÉSUS, MARIE, JOSEPH.
Le culte des Saints Noms de Jésus et de Marie déjà, est officiel, authentique. D'autre part, avec l’Écriture et l’Église, nous ne devons voir Saint Joseph que là où le Ciel, à jamais, l'a placé : entre ces deux incendies d'amour, ceux deux abîmes de perfection : les Cœurs de Jésus et de Marie.
A l'oraison « Jésus, Marie, Joseph », 7 ans d'indulgence, chaque fois (St Pie X, 8 juin 1906, applicable aux défunts).
C'est, visiblement, la perle des indulgences (partielles). Pourquoi une telle valeur expiatoire attachée à si brève formule ?
1° Pour nous inviter à la redire sans cesse.
2° A cause de l'excellence incompréhensible des saints noms de Jésus, Marie, Joseph ! Le nom, dans l’Écriture, incarne la personne. Aussi, Jésus, Marie, Joseph, quelle évocation, quel champ ouvert à la contemplation des anges et des hommes !
Chacun de ces Noms révèle un monde de merveilles; un abîme de grandeur et de beauté, de grâce et de puissance.
A ces Noms, pour nous si suaves et si doux, tout l'enfer tremble et recule ! Pour Satan et ses anges, Jésus, Marie, Joseph, c'est la foudre !
Jésus, Marie, Joseph, oraison jaculatoire ; c'est-à-dire : flèche d'or, trait de feu, qui jaillit de notre cœur; et, au même instant, suavement, délicieusement, atteint, blesse et ouvre, sur Nous et sur nos Morts, les Cœurs de Jésus, Marie, Joseph !
C'est dans cette formule, au contenu divin, que l'on jette le plus d'amour, et le plus tendre, et le plus fort, et le plus pur!
Comment la redire ? Sans compter !... Ou, si nous préférons, sur notre rosaire. Sur chaque grain, trois mots, trois Noms, sans plus (donc, ni Credo, ni Pater, ni Ave, ni Gloria). Ce n'est point un chapelet. C'est une simple rivière de diamants. Oui, perles fines, et du plus bel orient!...
Aussi, le vœu sans doute de St Pie X et de tout le Ciel, et de tout le Purgatoire, - c'est que cette pratique se répande par le monde comme
une longue trainée d'amour
et ne quitte jamais les lèvres et le cœur du peuple chrétien.
I. - L'oraison Jésus, Marie, Joseph, trésor inépuisable d'indulgence.et ne quitte jamais les lèvres et le cœur du peuple chrétien.
... notamment pour les pauvres âmes.
Avec elle, ô joie indicible, j'allume le feu sur la terre, et je l'éteins au Purgatoire.
Si vous saviez, âmes chrétienne, si le monde savait, la consolation, pour les martyrs d'outre-tombe, d'être visités, soulagés, délivrés aux Noms de Jésus, Marie, Joseph !
Donc, le jour, la nuit, partout, sans cesse, que cette occasion bénie soit l'éternel refrain de votre supplication.
Puis, à ces Noms de Paradis, quêtez, mendiez pour les âmes qui agonisent dans les flammes ; doucement, importunez !
II. - L'oraison Jésus, Marie, Joseph, Instrument de prières... C'est-à-dire : livre d'or, aliment intarissable, d'une piété suave et forte, large, solide, substantielle, avec une formule merveilleuse, et de haute précision ! C'est la clé d'or des Cœurs de Jésus, Marie, Joseph !... C'est le joyau de la piété. Bref, ici déjà comme au Ciel bientôt, ma prière se réduit à un tête-à-tête, cœur-à-cœur, élan, cri de l'âme, éclair d'amour, oui, éclair d'amour !...
III. - L'oraison Jésus, Marie, Joseph, méthode ou Instrument de méditation.
Si je redis, durant quelques minutes, ces Noms si chargés d'amour et de lumière, Jésus, Marie, Joseph, en fixant, en contemplant un grand sujet auquel je demande une grande impression, la mort, le jugement, l'enfer, le paradis, etc... je médite. Et d'emblée, ma méditation m'émeut, me ravit, me bouleverse, me jette et me perd en Dieu !... J'y trouve frein, levier, ressort, choc, secousse, réveil !...
« Méthode petite », direz-vous ! Oui, puisqu'elle ne remue que purs diamants, les Noms de Jésus, Marie, Joseph, qui captivent et ravissent à jamais et la terre et les cieux et le Purgatoire !... Donc, elle remue, par le fait même, des idées, et des idées-forces !
Elle peut faire les délices du théologien, comme elle ravit l'âme du petit enfant.
Elle permet à tous de revenir souvent, sans cesse dans le vaste domaine de la foi, pour méditer dogme, préceptes, vertus, sacrements, etc., comme une abeille revient sans cesse dans un immense jardin où règne un printemps éternel...
Imprimatur : Montepessulano, die 25 Octobris 1953
J. Rouquette, v.g.
J. Rouquette, v.g.