mercredi 30 janvier 2008
Saint Pierre Damien - La Toute-Puissance d'Intercession de Marie
Saint Pierre Damien - Marie et l'Eucharistie
mardi 29 janvier 2008
Chemin de la Croix - Quatorzième Station: Jésus est mis dans le Sépulcre
- Que les mortels ont peu d'intelligence
Quand de la terre ils ne font que rêver!
En auront-ils toujours la jouissance?
Je n'ai qu'une âme, et je veux la sauer!
Refrain:
Je n'ai qu'une âme - Qu'il faut sauver;
De l'éternelle flamme - Je veux la préserver (bis)
- Comment peut-on pour un moment d'ivresse
Par le démon se laisser enlacer?
Que de regrets suivront cette faiblesse!
Je n'ai qu'une âme, et je veux la sauver!
Refrain - Quand tout le monde, enivré par le vice,
Pour les enfers se ferait enrôler,
Pour moi du feu je crains trop le supplice:
Je n'ai qu'une âme, et je veux la sauver!
Refrain - Reine du ciel, ô ma Mère chérie,
De tout péché diagnez me préserver:
Priez pour moi, bonne et tendre Marie,
Je n'ai qu'une âme, et je veux la sauver!
Refrain
vendredi 25 janvier 2008
Ave Maris Stella - Salut, Étoile de la Mer
dimanche 20 janvier 2008
Hymne de Paul Diacre
Chemin de la Croix - Treizième Station: Jésus est déposé de la croix et remis à sa mère
lundi 14 janvier 2008
O glorieuse Dame - O Gloriosa Domina
Prière du Père Léonce de Grandmaison (1868-1927)
jeudi 10 janvier 2008
La Sainte Face de Jésus-Christ d'après le linceul de Turin
- Ils obtiendront intérieurement, grâce à mon humanité imprimée en eux, un vivant reflet de ma divinité; ils en seront irradiés jusqu'au fond de l'âme, de telle sorte que, grâce à la ressemblance avec ma Face, ils seront plus éclatants dans la vie éternelle que beaucoup d'autres âmes.
- Je rétablirai en eux, au moment de la mort, l'image de Dieu défigurée par le péché.
- En vénérant ma Sainte Face en esprit d'expiation, ils me seront aussi agréables que sainte Véronique; ils me rendront un service égal au sien et je graverai mes traits divins dans leur âme.
- Cette Face adorable est comme le sceau de la divinité, qui a le pouvoir d'imprimer dans les âmes, qui se tournent vers Elle, l'image de Dieu.
- Plus ils se se soucieront de rétablir ma Face défigurée par les insultes, l'impiété, plus je me soucierai de la leur, défigurée par le péché.
J'y imprimerai à nouveau mon image et je la rendrai aussi belle qu'elle était à l'instant du baptême. - En offrant ma Sainte Face à mon Père, ils apaiseront le courroux divin et obtiendront la conversion des pécheurs (comme avec une monnaie céleste).
- Il ne leur sera rien refusé lorsqu'ils offriront ma Sainte Face. Je parlerai moi-même à mon Père pour Lui présenter toutes leurs préoccupations.
- Ils opéreront des prodiges par ma Sainte Face. Je les éclairerai de ma lumière; je les envelopperai de mon amour; je leur accorderai la persévérance dans le bien.
- Je ne les abandonnerai jamais.
- Je serai auprès de mon Père le défenseur de tous ceux qui, par la parole, la prière ou la plume, soutiendront ma cause dans cette oeuvre de réparation. A l'heure de la mort, je purifierai la face de leur âme de toutes les souillures du péché et je leur rendrai leur beauté originelle.
Extrais des révélations privées de sainte Gertrude (1256-1302), de sainte Mechtilde (1241-1299), de Soeur Marie de Saint-Piere (1816-1848).
Prière à la Sainte Face
O Jésus, qui dans votre cruelle passion êtes devenu "l'opprobre des hommes et l'homme de douleurs", je vénère votre divin visage, sur lequel brillaient la beauté et la douceur de la divinité, maintenant devenu pour moi comme le visage d'un "lépreux"! Mais sous ces traits défigurés je reconnais votre amour infini, et je me consume du désir de vous aimer et de vous faire aimer de tous les hommes. Les larmes qui coulèrent si abondamment de vos yeux m'apparaissent comme des perles précieuses que j'aime à recueillir afin d'acheter avec leur valeur infinie les âmes des pauvres pécheurs.
O Jésus, dont le visage est la seule beauté qui ravit mon coeur, j'accepte de ne pas voir ici-bas la douceur de votre regard, de ne pas sentir l'inexprimable baiser de votre bouche; mais je vous supplie d'imprimer en moi votre divine ressemblance, de m'embraser de votre amour, afin qu'il me consume rapidement, et que j'arrive bientôt à voir votre glorieux visage dans le Ciel. Ainsi soit-il.
Prière de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face.
Avec approbation ecclésiastique - Editions St-Canisius, CH-1701 Fribourg
mardi 8 janvier 2008
Chemin de la Croix - Douzième Station: Jésus meurt sur la croix
Je suis Jésus - ce nom signifie Sauveur
L'unique chose que Je demande: c'est que les âmes ne manquent pas de confiance puisque JE SUIS LEUR SAUVEUR.
Ne crains rien, Je suis ton SAUVEUR. Voilà l'oeuvre que Je veux faire par toi: Le désir le pus ardent de mon Coeur est que les âmes se SAUVENT...
Écoute les battements de ce Coeur, c'est pour des âmes que J'appelle... Je les attends... Je les appellerai de nouveau et tant qu'elles ne répondront pas Je les attendrai avec toi. Nous souffrirons, mais elles viendront.
Mon désir ardent est d'être aimé. Si les âmes savaient l'excès de mon Amour pourraient-elles ne pas y répondre?
C'est pourquoi Je cours à leur recherche et Je n'épargne rien afin qu'elles reviennent à Moi.
Mon Amour pour les âmes est si grand que Je me consume du désir de leur SALUT.
Mais combien se perdent! combien aussi attendent que des sacrifices et des souffrances leur obtiennent la grâce de sortir de l'état où elles se trouvent!
Cependant J'ai encore beaucoup d'âmes qui sont miennes et qui M'aiment. Une seule de celles-ci achète le pardon de beaucoup d'autres ingrates et froides. Je veux que tu t'embrases du désir de Me SAUVER des âmes et que tu ne t'occupes plus que de ma Gloire.
Vois comme Mon Coeur se consume d'Amour pour les âmes, toi aussi tu dois t'embraser du désir de leur SALUT.
Je veux SAUVER le monde et Me servir de vous en vous passant Mes désirs afin que, par vous, beaucoup d'âmes connaissent ma MISÉRICORDE et mon AMOUR.
Père Saint, recevez le Sang de votre Fils. Prenez ses Plaies. Prenez son Coeur. Regardez sa Tête couronnée d'épines. Ne permettez pas, qu'une fois de plus ce Sang soit inutile. Voyez ma soif de vous donner des âmes. Ô mon Père, ne permettez pas que ces âmes se perdent mais sauvez-les, afin qu'elles vous glorifient éternellement.
Extrait de "Un appel à l'Amour" - Josefa Menéndez - avec l'Imprimatur - Julius Geraldus Saliège, Archevêque de Toulouse, 2 Janver 1944