lundi 28 novembre 2011

Prière à réciter chaque jour, pour échapper aux flammes du Purgatoire

Père Éternel, je vous offre le Sacré-Cœur de Jésus, avec tout son amour, toutes ses souffrances, et tous ses mérites: pour expier les péchés que j'ai commis aujourd'hui et durant toute ma vie (Gloria Patri); pour purifier le bien que j'ai mal fait aujourd'hui et durant toute ma vie (Gloria Patri); pour suppléer au bien que j'aurais pu faire et que j'ai négligé aujourd'hui et durant toute ma vie (Gloria Patri); pour remercier de toutes les grâces, que vous m'avez accordées aujourd'hui et durant toute ma vie (Gloria Patri).

Abbé Léopold Giloteaux (1886-1928)
Imprimatur: Sagii, die 10a novembris 1928, +Octavius, Episc. Sag.

Rosaire des Saintes Plaies de Notre-Seigneur Jésus-Christ ou de la Miséricorde

Ce chapelet commence par les prières suivantes :

O Jésus, divin Rédempteur, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier. Amen. Dieu saint, Dieu fort, Dieu immor­tel, ayez pitié de nous et du monde entier. Amen. Grâce et miséricorde, ô mon Jésus, dans les dangers présents ; couvrez-nous de votre Sang très précieux. Amen. O Père éternel, soyez-nous miséricordieux par le Sang de Jésus-Christ votre Fils unique ; soyez-nous miséricordieux, nous vous en conjurons. Amen. Amen.

Sur les gros grains : Père éternel, je vous offre les Plaies de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Pour guérir celles de nos âmes.

Sur les petits grains : Mon Jésus, pardon et miséricorde. Par les mérites de vos Saintes Plaies.

En terminant le Chapelet on répète trois fois: Père Éternel, je vous offre les Plaies...

Origine de ce Rosaire

L’humble converse de la Visitation de Chambéry, sœur Marie-Marthe Chambon, morte en odeur de sainteté le 21 mars 1907, fait foi d’avoir reçu les deux invocations avec promesse magnifiques des lèvres mêmes de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Promesses

« J'accorderai tout ce qu'on me demandera avec l'invocation de Mes Saintes Plaies. I1 faut en diffuser la dévotion. » « En vérité, cette prière n’est pas de la terre mais du Ciel... et peut tout obtenir. » « Mes Saintes Plaies soutiennent le mon­de... demandez-moi de les aimer cons­tamment, parce qu’elles sont des sources de grâces. Il faut les invoquer souvent, vous attirer le prochain et en imprimer la dévotion dans les âmes. » « Quand vous avez à souffrir des peines, apportez-les promptement dans Mes Plaies et elles seront adoucies. » « Il faut répéter souvent près des malades cette aspiration : Mon Jésus, pardon et miséricorde... Cette prière soulagera le corps et l'âme. »« Et le pécheur qui dira: Père Éternel, je vous offre les Plaies..., obtiendra la conversion. » « Mes Plaies abriteront les vôtres. » « I1 n'y aura pas de mort pour l'âme qui expirera dans mes Plaies; elles donnent la vraie vie. » « A chaque parole du Chapelet de la Mi­séricorde que vous prononcerez, je laisserai tomber une goutte de mon sang sur l'âme d'un pécheur. » « L'âme qui aura honoré mes Saintes Plaies et les aura offertes au Père Éternel pour les âmes du Purgatoire sera accompagnée par la Sainte Vierge et par les Anges à l'heure de la mort ; et Moi, rayonnant de gloire, je la recevrai pour la couronner. » « Les Saintes Plaies sont le Trésor des Trésors pour les âmes du Purgatoire. » « La dévotion à Mes Plaies est le remède à ces temps d'iniquité. » « De mes Plaies sortent des fruits de Sain­teté. En les méditant, vous trouverez tou­jours un nouvel aliment d'amour. »« Ma fille, si tu plonges tes actions dans Mes Saintes Plaies, elles acquerront de la valeur ; vos moindres actions, recouvertes de mon Sang, satisferont mon Cœur. »

Nihil obstat et Imprimatur
Card. Zuccarelli

mardi 27 septembre 2011

Le Culte des Saints Noms de Jésus, Marie, Joseph

JÉSUS - MARIE - JOSEPH (1)

Par la douceur de vos saints Noms, Jésus, Marie, Joseph, glorifiez la très sainte et adorable Trinité, réjouissez tous les anges, tous les saints, JMJ.
Par la puissance de vos saints Noms, Jésus, Marie, Joseph, chassez les démons de la Terre, exorcisez les âmes, écrasez les satanisés, humiliez les francs-maçons, supprimez les scandales, JMJ.
Par l'efficacité de vos saints Noms, Jésus, Marie, Joseph, exaucez nos demandes, sanctifiez nos existences, bénissez nos parents, nos amis, nos bienfaiteurs, nos ennemis, convertissez les pécheurs, protégez tous les malades, tous les agonisants, tous les tentés, tous les découragés, JMJ.
Par la force de vos saints Noms, Jésus, Marie, Joseph, délivrez des flammes expiatoires les pauvres âmes du Purgatoire pour qu'elles aillent se plonger dans les flammes de l'éternel Amour et intercédez pour nous, JMJ. Amen mille fois

(1) A chaque invocation : 7 ans d'indulgence.
Ind. Plan., aux conditions ordinaires une fois par mois pour la récitation chaque jour de cette tourte prière (St Pie X).


Nom très doux de Jésus, Marie, Joseph, joie des Anges, allégresse des Justes, effroi de l'Enfer ! Ô Noms gracieux Noms glorieux, Noms suaves et délectables, purifiez-nous, fortifiez-nous, consolez-nous, sanctifiez-nous, Noms de Jésus, notre Roi, de Marie, notre Reine, de Joseph, notre protecteur, soyez à jamais notre cri de guerre, notre cri d'espérance, notre cri de Victoire.
Vive Jésus, Vive Marie, Vive Joseph ! JMJ.

Le Culte des Saints Noms
de Jésus, Marie, Joseph

Derrière le voile saint de noms bénis, an atteint les personnes et les cœurs de JÉSUS, MARIE, JOSEPH.
Le culte des Saints Noms de Jésus et de Marie déjà, est officiel, authentique. D'autre part, avec l’Écriture et l’Église, nous ne devons voir Saint Joseph que là où le Ciel, à jamais, l'a placé : entre ces deux incendies d'amour, ceux deux abîmes de perfection : les Cœurs de Jésus et de Marie.
A l'oraison « Jésus, Marie, Joseph », 7 ans d'indulgence, chaque fois (St Pie X, 8 juin 1906, applicable aux défunts).
C'est, visiblement, la perle des indulgences (partielles). Pourquoi une telle valeur expiatoire attachée à si brève formule ?
Pour nous inviter à la redire sans cesse.
2° A cause de l'excellence incompréhensible des saints noms de Jésus, Marie, Joseph ! Le nom, dans l’Écriture, incarne la personne. Aussi, Jésus, Marie, Joseph, quelle évocation, quel champ ouvert à la contemplation des anges et des hommes !
Chacun de ces Noms révèle un monde de merveilles; un abîme de grandeur et de beauté, de grâce et de puissance.
A ces Noms, pour nous si suaves et si doux, tout l'enfer tremble et recule ! Pour Satan et ses anges, Jésus, Marie, Joseph, c'est la foudre !
Jésus, Marie, Joseph, oraison jaculatoire ; c'est-à-dire : flèche d'or, trait de feu, qui jaillit de notre cœur; et, au même instant, suavement, délicieusement, atteint, blesse et ouvre, sur Nous et sur nos Morts, les Cœurs de Jésus, Marie, Joseph !
C'est dans cette formule, au contenu divin, que l'on jette le plus d'amour, et le plus tendre, et le plus fort, et le plus pur!
Comment la redire ? Sans compter !... Ou, si nous préférons, sur notre rosaire. Sur chaque grain, trois mots, trois Noms, sans plus (donc, ni Credo, ni Pater, ni Ave, ni Gloria). Ce n'est point un chapelet. C'est une simple rivière de diamants. Oui, perles fines, et du plus bel orient!...
Aussi, le vœu sans doute de St Pie X et de tout le Ciel, et de tout le Purgatoire, - c'est que cette pratique se répande par le monde comme
une longue trainée d'amour
et ne quitte jamais les lèvres et le cœur du peuple chrétien.
I. - L'oraison Jésus, Marie, Joseph, trésor inépuisable d'indulgence.
... notamment pour les pauvres âmes.
Avec elle, ô joie indicible, j'allume le feu sur la terre, et je l'éteins au Purgatoire.
Si vous saviez, âmes chrétienne, si le monde savait, la consolation, pour les martyrs d'outre-tombe, d'être visités, soulagés, délivrés aux Noms de Jésus, Marie, Joseph !
Donc, le jour, la nuit, partout, sans cesse, que cette occasion bénie soit l'éternel refrain de votre supplication.
Puis, à ces Noms de Paradis, quêtez, mendiez pour les âmes qui agonisent dans les flammes ; doucement, importunez !
II. - L'oraison Jésus, Marie, Joseph, Instrument de prières... C'est-à-dire : livre d'or, aliment intarissable, d'une piété suave et forte, large, solide, substantielle, avec une formule merveilleuse, et de haute précision ! C'est la clé d'or des Cœurs de Jésus, Marie, Joseph !... C'est le joyau de la piété. Bref, ici déjà comme au Ciel bientôt, ma prière se réduit à un tête-à-tête, cœur-à-cœur, élan, cri de l'âme, éclair d'amour, oui, éclair d'amour !...
III. - L'oraison Jésus, Marie, Joseph, méthode ou Instrument de méditation.
Si je redis, durant quelques minutes, ces Noms si chargés d'amour et de lumière, Jésus, Marie, Joseph, en fixant, en contemplant un grand sujet auquel je demande une grande impression, la mort, le jugement, l'enfer, le paradis, etc... je médite. Et d'emblée, ma méditation m'émeut, me ravit, me bouleverse, me jette et me perd en Dieu !... J'y trouve frein, levier, ressort, choc, secousse, réveil !...
« Méthode petite », direz-vous ! Oui, puisqu'elle ne remue que purs diamants, les Noms de Jésus, Marie, Joseph, qui captivent et ravissent à jamais et la terre et les cieux et le Purgatoire !... Donc, elle remue, par le fait même, des idées, et des idées-forces !
Elle peut faire les délices du théologien, comme elle ravit l'âme du petit enfant.
Elle permet à tous de revenir souvent, sans cesse dans le vaste domaine de la foi, pour méditer dogme, préceptes, vertus, sacrements, etc., comme une abeille revient sans cesse dans un immense jardin où règne un printemps éternel...
Imprimatur : Montepessulano, die 25 Octobris 1953
J. Rouquette, v.g.

samedi 2 juillet 2011

PRIÈRE DES JURISTES composée par le Pape Pie XII (24 mai 1955)

St Yves de Tréguier
O Dieu grand et puissant, de qui toutes choses, comme de leur source naturelle, émanent avec suavité et ordre, accueillez-nous avec bienveillance, nous qui sommes prosternés devant Vous, afin que, cultivant et professant la science du droit, nous expérimentions, de manière toute particulière, le besoin de votre aide pour poursuivre toujours la voie droite, où est attribué à chacun ce qui est sien, sans déviations ni erreurs.
Illuminez nos faibles yeux afin que, à tout moment et en toute occasion, nous sachions reconnaître ce qui est juste. Donnez à notre intelligence la pénétration nécessaire pour pouvoir distinguer en toutes choses la trace de votre très sainte volonté; et faites que nous n'ayons jamais de défaillance dans l'application aux règles qui doivent régler l'activité personnelle des hommes, le chemin de la société et l'harmonieux concert des nations.
Que la vertu de Votre grâce nous assiste d'une façon toute particulière quand nous avons à prendre des décisions en Votre nom et au nom de la société humaine afin que le bien reçoive la récompense promise et le mal son juste châtiment.
Si, comme juristes, nous voulons publiquement reconnaître en Vous le principe et la source de tout droit, avant et au-dessus de toute volonté purement humaine et de tout pacte social, comme chrétiens nous professons qu'il existe des relations d'une dépendance intime entre le droit et la morale, entre le droit et la religion, et comme fils de l'Église nous admettons et nous acceptons Votre suprême magistère et la plénitude de Vos droits sacrés.
Seigneur ! Dans ce siècle tourmenté, qui semble avancer dans les sentiers de l'histoire comme un aveugle, qui ne sait pas où poser son pied pour se sentir en sécurité, et qui aussi soupire après la lumière et la vie, nous recourons à Vous, pleins de confiance nous implorons la force de pouvoir coopérer à l'équilibre, à la tranquillité et à la paix du monde, en travaillant à la diffusion du droit et de la justice : de telle sorte que, partant des règles purement humaines, nous sachions monter et nous élever jusqu'à Vous, pour redescendre ensuite avec un désir plus ardent que, finalement, règnent sur la terre Votre volonté et Votre loi, que Vous régniez Vous-même, ô Seigneur, comme Vous triomphez et régnez au plus haut des cieux et régnerez toujours à travers les siècles des siècles. Ainsi soit-il.


1- D'après le texte Italien des A. A. S., XXXXVII, 1955, P. 412-413.
2- Indulgence partielle de 5oo jours aux conditions habituelles.


Source: Association Française des Juristes Catholiques

vendredi 1 juillet 2011

Prière à Notre-Dame d'Afrique pour la conversion des musulmans

(composée par Mgr PAVY, second évêque d'Alger, en 1858)

Ô Cœur Saint et Immaculé de Marie, si plein de miséricorde, soyez touché de l'aveuglement et de la profonde misère des Musulmans. Vous, la Mère de Dieu fait homme, obtenez-leur la connaissance de notre Sainte Religion, la grâce de l'embrasser et la pratiquer fidèlement, afin que, par votre puissante intercession, nous soyons tous réunis dans la même foi, la même espérance et le même amour de votre divin Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ, qui a été crucifié et qui est mort pour le salut de tous les hommes, et qui, ressuscité plein de gloire, règne en l'unité Père et du Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Source: http://juristes.catho.free.fr/2opinions.html

samedi 5 février 2011

Prière de Teresa Higginson à la T.S. Vierge

O Tabernacle de l'Adorable Trinité, vous êtes si intimement unie à Dieu que nous ne pouvons descendre dans les profondeurs cachées de vos douleurs, car quelle douleur est semblable à la vôtre? La vôtre se perdait dans l'éternité de Dieu, elle était comme un océan sans bornes, car Dieu était son centre, sa cause et sa fin. De même, maintenant, que votre douleur est changée en joie, que peut dire la gloire, la puissance et la beauté qui sont vôtres, car vous êtes revêtue de la majesté et de la splendeur du Dieu un en trois Personnes; et tout grand, et tout riche, et tout puissant que soit Dieu, Il ne pourrait vous donner rien de plus qu'Il ne l'a fait.
Vous êtes au-dessus de toutes les créatures et la première après le Roi, revêtue d'une robe d'or, ornée de pierres précieuses étincelantes; vous brillez dans l'éclat de la lumière éternelle, et la splendeur de sa Face est sur vous. Vous êtes bien au-dessus des chœurs des Anges, car vous êtes leur Reine, et la Reine de tous les Saints; vous êtes la Maitresse des Apôtres et la Reine des prophètes, car quelle connaissance de Dieu approche la vôtre? Vous êtes Reine des Vierges, ô Vierge Mère de notre Rédempteur, et vous êtes notre Mère; Dieu a déposé en vous ses trésors, et Il accordera quoi que ce soit que vous désiriez.
Reine du Royaume de Dieu, priez pour nous!

Ex: "Sagesse du Chef Sacré", 54 rue de la Paix, F-40700 Doazit, - Bulletin bimestriel interne des Amis de Sagesse.