jeudi 9 août 2007

Exercice du Chemin de la Croix - Prière que l'on doit faire au Maître Autel

O Jésus, notre aimable Sauveur, nous voici humblement prosternés à vos pieds, afin d'implorer votre divine miséricorde pour nous et pour les âmes des fidèles qui sont morts. Daignez nous appliquer à tous les mérites infinis de votre sainte Passion, que nous allons méditer. Faites que, dans cette voie de soupirs et de larmes où nous entrons, nos coeurs soient tellement contrits et repentants que nous embrassions avec joie toutes les contradictions, les souffrances et les humiliations de cette vie.
Et vous, ô Marie! qui la première nous avez enseigné à faire le CHEMIN DE LA CROIX, obtenez de l'adorable Trinité qu'elle daigne accepter, en réparation de tant d'injures qui lui sont faites, les affections de douleurs et d'amour, dont l'Esprit vivificateur nous favorisera pendant ce saint exercice.

Offrande du Chemin de la Croix

Seigneur mon Dieu, daignez, par votre miséricorde infinie, m'admettre à vous suivre dans le Chemin de la Croix et m'accorder les indulgences attachées à ces 14 stations que je vais faire.
Soyez, divin Jésus, mon guide et mon soutien dans ce saint exercice, afin qu'il soit pour votre plus grande gloire, le salut de mon âme et le soulagement des fidèles trépassés. Ainsi soit-il.

Aucun commentaire: