lundi 31 décembre 2007
L'Homme n'est pas créé pour rester toujours ici-bas - Il est fait pour l'Eternité
"Tu seras avec Moi, en Paradis" (Lc XXIII 45)
Je suis votre Dieu et votre Père, votre Créateur et votre Sauveur.
Vous, vous êtes mes créatures, mes fils, mes rachetés aussi, car c'est au prix de ma Vie et de mon propre Sang que Je vous ai délivrés de l'esclavage et de la tyrannie du péché.
Vous avez une âme grande, immortelle et faite pour un bonheur sans fin.
Si vous cherchez dans les biens terrestres et passagers l'apaisement de vos désirs, vous aurez toujours faim...
Vous qui cherchez l'amour et qui n'êtes jamais rassasiés, vous êtes faits pour aimer, non ce qui passe, mais ce qui est éternel.
Vous qui aimez tant votre famille, n'oubliez pas que, si la mort vous en sépare un jour, ce ne sera que pour un temps.
Votre âme créée par un Père qui vous aime non d'un amour quelconque, mais d'un amour immense, éternel, trouvera, dans le lieu de bonheur sans fin que ce Père vous prépare, la réponse à tous ses besoins. Là, vous trouverez la récompense du travail dont vous aurez porté le poids ici-bas... Là, vous trouverez la famille que vous aurez tant aimée sur la terre... Là, vous vivrez éternellement car la terre n'est rien qu'une ombre qui disparaît et le ciel ne passera jamais! Là, vous vous unirez à votre Père qui est votre Dieu.
Si vous saviez quel bonheur vous attend!...
Je veux vous faire connaître cet héritage auquel vous avez droit et le peu que vous avez à faire pour l'acquérir: croyez en mon Amour et en ma Miséricorde. Vous M'avez offensé: Je vous pardonne. Vous M'avez persécuté: Je vous aime... Si, aujourd'hui, vous écoutez ma Grâce et si vous la laissez agir en vous, la lumière viendra, la paix grandira, et votre bonheur sera éternel... Jeunesse, richessse, sagesse, gloire humaine, tout cela n'est rien, tout cela passe et finit. Dieu est le seul qui subsiste pour l'éternité.
Ah! laissez-vous convaincre par la foi et vous serez grands. Laissez-vous dominer par la foi et vous serez libres. Vivez selon la foi et vous ne mourrez pas. (1)
O Dieu très Saint qui avez créé l'homme par amour et qui, par amour, l'avez fait héritier des biens éternels, si, par faiblesse, il Vous a offensé et s'il est digne de châtiment, recevez les mérites de votre Fils qui s'offre à Vous en victime d'expiation. Au nom de ces mérites divins, pardonnez à l'homme pécheur et daignez lui rendre ses droits à l'héritage céleste.
(1) Il ne s'agit pas, ici, de la mort corporelle qui sépare, momentanément, l'âme du corps, mais du sort des damnés qui, morts à la vie de Dieu, sont condamnés à souffrir éternellement dans l'enfer.
Extrait de "Un appel à l'Amour" - Josefa Menéndez - avec l'Imprimatur - Julius Geraldus Saliège, Archevêque de Toulouse, 2 Janvier 1944.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire