vendredi 3 mars 2006

La Reine puissante de la Chrétienté

Dans ma vie, c'est Elle qui a tout fait... (Saint Jean Bosco.)

La Sainte Vierge n'est pas seulement celle qui veille avec tendresse sur chacun de nous. Elle est aussi la Reine puissante de la Chrétienté:
- En 1571, les Turcs menaçaient d'envahir l'Europe. Le 7 octobre, Marie assure aux chrétiens la grande victoire de Lépante. L'invocation des Litanies du Rosaire, Marie, Secours des Chrétiens, se propage dès lors dans la chrétienté.
- En 1683, le prince Sobieski, ayant confié son armée à Notre-Dame, chasse de Vienne les Turcs envahisseurs. En reconnaissance le pape Innocent XI institue la fête du saint Nom de Marie.
- En 1814, Pie VII, prisonnier de Napoléon, rentre à Rome et institue la Fête du 24 mai.
Jamais comme aujourd'hui la Chrétienté n'a eu tant besoin d'être délivrée! Don Bosco a été choisi par la Madone pour être le héraut moderne de son titre d'Auxiliatrice de l'Eglise.
Don Bosco, donnez-nous votre âme de lutteur qui s'oppose au mal partout où il se rencontre; Marie assure la victoire.
V. - Laissez-moi vous louer Vierge très Sainte.
R. - Rendez-moi fort contre vos ennemis.

PRIONS: Dieu, notre Père tout-puissant et bon, Vous avez fait une chose admirable en établissant la Vierge Marie comme Secours permanent du peuple chrétien en péril. Dans votre bonté, faites que, garantis par un tel Rempart, nous puissions nous battre avec courage en cette vie et remporter la victoire contre l'Ennemi perfide à l'heure de notre mort. Par Notre Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.

Avec permission de l'Ordinaire. Don Bosco, 7, R. des Chantiers, Paris 5e

Aucun commentaire: